Ce guide classera les meilleures équipes de football du Portugal, et si vous recherchez les meilleurs clubs de football de la ligue portugaise, cet article est pour vous. De plus, vous apprendrez :
- Leur classement mondial
- Base de fans
- Titres remportés
Et beaucoup plus. Sans plus tarder, voici les :
Meilleures équipes de football au Portugal
- Benfica
- FCPorto
- Sportif
- Braga
- Vitoria Guimarães
Allons-y.
LIS: Les 10 meilleurs joueurs de football brésiliens de tous les temps
Benfica
Benfica est l’un des trois grands clubs du Portugal qui n’a jamais été relégué de la Primeira Liga, avec le Sporting CP et le FC Porto.
Benfica, souvent appelé « Les Aigles », joue ses matchs à domicile à l’Estádio da Luz depuis 2003. Benfica compte environ 14 millions de supporters dans le monde et plus de 250 000 membres, ce qui en fait le plus grand club sportif du Portugal et le deuxième au niveau mondial.
La crête du club comporte un aigle, qui est également représenté dans leur surnom, « As Águias », et leurs chemises traditionnelles de couleur rouge. L’hymne du club, « SER Benfiquista », est dédié aux fidèles benfiquistas, comme on appelle les supporters.
Ils ont remporté un record de 37 titres de Liga, 26 trophées de la Taça de Portugal et 7 titres de la Taça da Liga. De plus, ils ont remporté de nombreuses victoires en Supertaça Cândido de Oliveira et Campeonato de Portugal.
De plus, Benfica a remporté deux victoires consécutives en Coupe d’Europe en 1961 et 1962, devenant ainsi le premier club portugais à réaliser cet exploit. Ils ont également été finalistes dans plusieurs compétitions européennes et mondiales.
En outre, Benfica a été honoré de divers ordres portugais, y compris les ordres du Christ, du prince Henri et du mérite en raison de leurs réalisations. Le club est largement considéré comme l’un des clubs les plus titrés de l’histoire du football portugais.
En termes de classement, ils ont été élus 12e au FIFA Club of the Century et classés 9e au IFFHS Top 200 European clubs of the 20th century.
De plus, Benfica est classé 8e au classement des clubs de tous les temps et détient la deuxième plus grande participation à la Coupe d’Europe/UEFA Champions League. Sans doute, avec leur exploit, Benfica s’est avéré être l’un des clubs de football les plus titrés du Portugal.
FCPorto
Porto a été créé le 28 septembre 1893 et fait partie des «trois grands» équipes du Portugal, aux côtés de Benfica et du Sporting CP. Ils ont participé à toutes les saisons de la Primeira Liga depuis sa création en 1934.
Le blason du club présente une créature mythique, le dragon, qui est également représenté dans leur surnom, « Dragões », et leurs chemises à rayures bleues et blanches.
LIS: Classement des 10 meilleurs joueurs de football mexicains de tous les temps
Les matches à domicile de Porto se déroulent à l’Estádio do Dragão depuis 2003, en remplacement de l’ancien Estádio das Antas.
En succès national, Porto est la deuxième équipe la plus décorée de l’histoire du football portugais, ayant remporté 30 titres de champion, 18 trophées de la Taça de Portugal, 4 titres de Campeonato de Portugal, 1 Taça da Liga et un record de 23 titres de Supertaça Cândido de Oliveira.
Ils ont réalisé un exploit remarquable en remportant cinq titres de champion consécutifs entre 1994-95 et 1998-99, qui reste un record portugais. Ils ont remporté le titre de champion sans défaite lors des saisons 2010-11 et 2012-13
Toujours au niveau international, l’équipe est l’équipe portugaise la plus décorée, avec sept trophées à son actif.
Ils ont remporté la Coupe d’Europe/Ligue des champions de l’UEFA en 1987 et 2004, la Coupe UEFA/Ligue Europa en 2003 et 2011, la Super Coupe de l’UEFA en 1987 et la Coupe intercontinentale en 1987 et 2004.
De plus, Porto a atteint la finale de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne en 1983-84 et la Super Coupe de l’UEFA en 2003, 2004 et 2011.
En fait, ils ont enregistré le troisième plus grand nombre d’apparitions en phase de groupes (23) après Barcelone et le Real Madrid. Au classement de l’UEFA, Porto occupe la 9e position du classement des clubs de tous les temps.
CP sportif
Le Sporting Club a été créé le 1er juillet 1906 et fait partie des «trois grands» clubs du Portugal qui n’a jamais été relégué de la Primeira Liga, aux côtés de Benfica et de Porto. Le club est reconnu pour sa diversité de départements sportifs et de disciplines, ainsi que pour son impressionnante collection de trophées.
L’équipe masculine de football professionnel du Sporting participe à la Primeira Liga et est largement associée au surnom de « Leões » (Lions), représenté par le symbole au centre de l’écusson de son club.
L’équipe porte des chemises à rayures vertes et blanches, ce qui leur a valu leur surnom alternatif, « Verde e Brancos ». Depuis 2003, le Sporting dispute ses matchs à domicile à l’ Estádio José Alvalade , en remplacement de l’ancien stade construit en 1956.
L’hymne du club, « A Marcha do Sporting » (la marche du sport), a été écrit en 1955, et ses supporters sont connus sous le nom de Sportinguistas.
Le Sporting possède une énorme base de fans, avec plus de 160 000 supporters, ce qui en fait le deuxième plus grand club de sport par les fans au Portugal et le sixième au monde.
En ce qui concerne les trophées majeurs, le Sporting est la troisième équipe de football portugaise la plus décorée, ayant remporté 19 titres de champion, 17 Taças de Portugal, 4 Campeonato de Portugal (record conjoint), 4 Taças da Liga et 9 Supertaças Cândido de Oliveira au niveau national. .
LIS: 10 meilleurs joueurs de football qui portent le numéro 10
Ils ont également remporté la Coupe des vainqueurs de coupe européenne lors de la saison 1963-64 et ont été finalistes de la Coupe UEFA en 2005.
Ils détiennent le record de participation au tout premier match de Coupe d’Europe des champions, organisé le 4 septembre 1955, sur invitation.
De plus, ils ont fait le plus d’apparitions en Coupe UEFA / UEFA Europa League, avec 32 éditions, et sont classés deuxièmes pour les matches joués et remportés dans la compétition, ainsi que dans le classement des clubs de tous les temps.
Ils sont toujours là toute la saison, s’efforçant de remporter des titres avec leur énorme base de fans, et avec tout cela et leurs exploits remarquables, ils se sont avérés être l’une des meilleures équipes de football de la ligue portugaise.
Braga
Le Sporting Club de Braga a été créé en 1921 et participe à la première division du football portugais, la Liga Portugal.
Ils jouent leurs matchs à domicile au stade municipal de Braga, situé sur la pittoresque colline de Monte Castro surplombant la ville de Braga.
Ces dernières années, Braga a remporté un succès notable, remportant la Taça de Portugal (Coupe du Portugal) pour la deuxième fois en 2016 et la troisième fois en 2021.
Ils ont également atteint la finale de la Ligue Europa en 2011, bien qu’ils aient été battus par leur compatriote portugais, le FC Porto.
Braga est réputée pour accueillir la Rampa da Falperra, une manche annuelle du championnat européen de course de côte, qui se tient à la périphérie de la ville. Cet événement de sport automobile intéressant attire les participants et les spectateurs.
Pour les amateurs de course, Braga propose le Circuito Vasco Sameiro et le Kartódromo Internacional de Braga adjacent. Situées à proximité de l’aérodrome local, ces installations ont accueilli divers événements de course.
Le Circuito Vasco Sameiro a accueilli la Coupe d’Europe des voitures de tourisme en 2009 et 2010, tandis que le Kartódromo Internacional de Braga a vu se dérouler des manches du Championnat du monde de karting.
Cependant, la scène sportive dynamique de Braga, y compris leurs exploits de football, l’exaltante Rampa da Falperra et les événements de course passionnants au Circuito Vasco Sameiro et au Kartódromo Internacional de Braga, contribuent à l’atmosphère dynamique et active de la ville.
Vitoria SC
Vitória de Guimarães a eu quelques réalisations notables dans son histoire. Ils ont terminé à la troisième position de la Primeira Liga à quatre reprises, leur plus récent exploit datant de la saison 2007-2008.
Dans les compétitions nationales de coupe, ils ont remporté la Taça de Portugal en 2013 et la Supertaça Cândido de Oliveira en 1988. De plus, ils ont été finalistes de la Taça de Portugal à six reprises.
Le club a également fait des apparitions régulières dans les compétitions européennes.
LIRE : 10 idées de petit-déjeuner pour les joueurs de football
Leur campagne la plus mémorable a eu lieu lors de la saison 1986-1987, lorsqu’ils ont atteint les quarts de finale de la Coupe UEFA, marquant leur meilleur résultat en compétition continentale.
Vitória de Guimarães occupe une place spéciale dans le cœur de ses fans dévoués, qui soutiennent passionnément l’équipe.
Les performances du club dans les compétitions nationales et internationales ont apporté des moments d’excitation et de fierté à la ville de Guimarães.
Cependant, en tant que l’un des meilleurs clubs de football du football portugais, Vitória de Guimarães continue de lutter pour le succès et vise à laisser un impact durable sur la Primeira Liga et les compétitions européennes.
Conclusion
18 équipes de football se disputent le titre de Liga Portugal depuis la saison 2014-2015, mais les équipes mentionnées dans cet article ont été classées parmi les meilleures équipes de football de la ligue portugaise.
A lire:
Captain Tsubasa : World youth, Tome 12,Clicker Ici .
Foot 2 rue, tome 5 : Le lion d’Afrique (Roman),A voir et à lire. .
Les Footmaniacs, Tome 8,Le livre .
Prince eleven – La double vie de Midori, tome 5,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….