Les principales notes, citations et statistiques de la Fantasy Premier League (FPL) de Newcastle United contre Arsenal et de (service rédaction Football) contre Manchester United sont couvertes dans nos Scout Notes.
Comme toujours, tous les numéros de joueurs et d’équipes Opta que vous voyez dans cet article proviennent de notre espace membres Premium – et vous pouvez y accéder vous-même gratuitement avec un essai gratuit de sept jours.
ISAK + WILSON COMMENCENT ENSEMBLE
Eddie Howe nommé Alexandre Isak (6,9 millions de livres sterling) et Callum Wilson (7,1 millions de livres sterling) dans le onze de départ pour la première fois dimanche. Souvent annoncé comme Newcastle’s ‘Plan B‘, la paire a eu l’occasion d’impressionner dès le départ mais n’a pas eu beaucoup d’impact contre une équipe résiliente d’Arsenal.
Isak, déployé sur l’aile gauche dans la formation 4-3-3 de Howe, avait pas mal de recul à faire mais était plus vif après la pause, frappant le poteau d’une tête à bout portant.
Wilson, quant à lui, a eu quelques demi-occasions mais n’a pas pu réussir ses tirs, ne réussissant pas à enregistrer un seul effort au but. Il n’a également réussi que 19 touches, moins que tout autre joueur partant.
Howe a mis fin à l’expérience à la 77e minute, retirant Wilson, Isak jouant le reste du match au milieu.
Il reste à voir si les deux joueurs commenceront dans Double Gameweek 36, bien qu’il s’agisse d’une semaine de trois matchs, alors Howe pourrait potentiellement chercher à protéger Wilson en le reposant dans l’un de ces matchs. Ce ne sont cependant que des spéculations à ce stade.
- samedi 13 mai: Leeds United (a) – Double Gameweek 36
- jeudi 18 mai: Brighton (h) – Double Gameweek 36
- lundi 22 mai: Leicester City (d) – Gameweek 37
- dimanche 28 mai: Chelsea (a) – Gameweek 38
SEMAINE DE JEU 35 : ISAK V WILSON
TRIPPIER ENCORE BLANC
Un autre blanc pour Kieran Trippier dimanche signifie que le défenseur le plus performant de la FPL ne marque en moyenne que 2,6 points par match lors de ses 14 dernières apparitions.
Ce fut un après-midi difficile pour l’arrière droit anglais dimanche, avec Gabriel Martinelli (6,7 millions de livres sterling) causant de nombreux problèmes sur son flanc. Pourtant, il a créé quatre occasions pour ses coéquipiers et est passé très près d’une passe décisive, lorsque son coup franc a été contré par Fabien Scher (£5.1m), uniquement pour Aaron Ramsdale (4,8 millions de livres sterling) pour réaliser une belle sauvegarde.
Un autre sujet de discussion est que Trippier avait le ballon en main lorsque Newcastle a reçu un penalty en première mi-temps. Cependant, il a ensuite été annulé par VAR, et il l’aurait probablement remis à Wilson ou à Isak à la dernière minute de toute façon, ce qui s’est déjà produit auparavant.
La défense de Newcastle a généralement été solide cette saison, mais les Gunners ont trouvé de nombreuses lacunes dans les quatre arrières. Après avoir concédé à nouveau, ce n’est plus qu’une feuille blanche en 14 matches pour les Magpies.
Quant à Schar, il termine la Gameweek 35 avec -2 points, grâce à un but contre son camp et une réservation tardive.
« Nous sommes déçus car je ne pense pas que nous ayons défendu aussi bien que nous l’avons fait pendant la majeure partie de la saison. » – Eddie Howe
ODEGAARD INSPIRE
Martin Odegaard (6,7 millions de livres sterling), sans doute l’un des joueurs de la saison, a été excellent à Newcastle, car Arsenal a maintenu ses espoirs de titre en Premier League.
Après avoir marqué un doublé en milieu de semaine, le Norvégien a remis le couvert avec une superbe frappe basse qui a trouvé le coin intérieur du filet. Il semblait presque certain d’ajouter une seconde également, mais a été démenti par l’impressionnant Nick Pape (5,4 millions de livres sterling).
Cela signifie qu’Odegaard a 15 buts sans penalty en 34 matches de Premier League pour Arsenal cette saison, un record dont la plupart des attaquants seraient fiers. Jetez huit passes décisives, et il n’est pas surprenant de le voir passer à la deuxième place du classement des milieux de terrain, seulement derrière Mohamed Salah (13,1 millions de livres sterling).
Ailleurs, c’est le centre bas de Martinelli que Schar a détourné dans son propre filet, tandis que le Brésilien a également enroulé un tir contre la barre.
La feuille blanche, quant à elle, est la première d’Arsenal depuis sa défaite Guillaume Saliba (4,9 M £) pour blessure lors de la Gameweek 27. Dans un affichage assuré, le défenseur de 4,0 M £ Jakub Kiwior en partenariat Gabriel Magalhaes (5,2 millions de livres sterling) à l’arrière, remportant son deuxième départ consécutif.
FATIGUE CHEZ MAN UTD ?
Dans une mauvaise performance, Man Utd a perdu 1-0 au London Stadium, un match dans lequel West Ham aurait pu et probablement dû marquer plus.
Le seul but du match a été marqué par Saïd Benrahma (5,5 M £), son dixième de la saison, d’un David De Gea (5,0 millions de livres sterling) hurleur. L’Espagnol a maintenant commis quatre erreurs menant à un but dans toutes les compétitions cette saison, le plus grand nombre de tous les joueurs de Premier League, avec Hugo Lloris (5,4 millions de livres sterling).
Marcus Rashford (7,3 millions de livres sterling) semblait le plus probable ‘rouge‘ pour faire bouger les choses, tentant cinq tirs, mais ils ont maintenant perdu des matches consécutifs à zéro, marquant un seul but lors de leurs trois derniers.
L’équipe est certainement étirée par les blessures, mais la fatigue s’installe-t-elle aussi? Aujourd’hui était après tout leur 57e match d’une saison exténuante, et ils ont encore cinq matchs à jouer avant que le rideau ne tombe enfin sur 2022/23.
La bonne nouvelle est qu’ils ne joueront plus après aujourd’hui jusqu’à samedi, lorsque les Wolverhampton Wanderers visiteront Old Trafford lors de la Gameweek 36.
- samedi 13 mai: Loups (h) – Gameweek 36
- samedi 20 mai: Bournemouth (a) – Double Gameweek 37
- jeudi 25 mai: Chelsea (h) – Double match semaine 37
- dimanche 28 mai: Fulham (d) – Gameweek 38
- samedi 3 juin: Man City (n) – Finale de la FA Cup
« Bien sûr, déception du résultat, comme jeudi [against Brighton]. Nous avons perdu pour nous-mêmes et maintenant nous avons une semaine, la première fois depuis Noël, nous avons besoin d’énergie car les deux secondes mi-temps étaient en dessous des normes. – Erik ten Hag
Quant à West Ham, ils devraient être en sécurité désormais avec 37 points, et ils doivent encore affronter deux de leurs rivaux de relégation – Leeds United et Leicester City – lors du rodage.
Ce objet correspond à vos investigations vous apprécierez tout autant ces livres:
Almanach olympique pour 1920/02,Ouvrage .
La Popularité du football,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Mai Ball ! Tome 3,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Tribologie/Lubrifiants/Lubrifiants solides et vernis,Le livre .