Dernier transfert de Kylian Mbappe : le pendule oscille à nouveau

Le fera-t-il, n’est-ce pas ? Quand le fera-t-il ? La saga des transferts de Kylian Mbappe, un bras de fer entre le Real Madrid et le PSG, ne montre aucun signe de fin après le dernier rebondissement de la saga.

L’Athletic rapporte que le Français était enfin sur le point de choisir Los Blancos comme destination, mettant fin au long récit de son transfert qui refait surface chaque mois, mais le pendule a de nouveau basculé.

Le rapport indique que l’entourage de Mbappé n’est pas convaincu par les finances proposées par Madrid et estime qu’il peut gagner plus avec le PSG ou même avec un autre club.

Tactique de négociation ou véritable délibération ? C’est tout simplement impossible à dire maintenant avec Mbappe.

Dernier transfert de Kylian Mbappé

L’Athletic rapporte que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, estime avoir fait la meilleure offre possible au joueur et « espère » qu’il signera. Cependant, l’offre est inférieure à ce qu’elle était à l’été 2022, lorsque Mbappé a choqué le monde en signant une prolongation avec son club actuel.

Cela a laissé un goût amer dans la bouche des Madridistas, mais Mbappe reste l’obsession de Perez et une autre tentative était toujours une question de « quand » et non de « si ».

Mbappé, de son côté, a également armé les deux camps. Il a signé un contrat court au PSG, ce qui est inhabituel pour un club de s’entendre avec son meilleur joueur, puis a laissé sur la table la possibilité de le prolonger d’un an à l’été 2023.

Cela a mis le PSG en colère et le joueur a même été exclu des activités de l’équipe première, mais pour le moment, Mbappe pourrait en fait se trouver dans une position unique où il est plus grand que le club. Il a finalement été réintégré et il est libre de négocier avec d’autres clubs comme c’est le cas pour les six derniers mois de son contrat.

Sa position est renforcée par l’obsession de Perez. On peut dire que Madrid n’a même pas besoin de Mbappe. Ils ont Vinicius Jr, qui joue à gauche, un poste où Mbappe se voit sur le long terme. Ils ont Endrick qui arrive pour jouer devant et Rodrygo scelle sa place sur la droite. Bellingham a également ajouté plus de buts au milieu de terrain.

En fin de compte, la saga des transferts de Mbappé est devenue un jeu d’ego. L’ego de Mbappe est massé parce qu’il a deux des clubs les plus riches qui écument sur leur bouche en essayant de le faire signer plus comme un symbole de domination que comme son excellence sportive réelle. L’ego de Madrid est massé parce qu’ils croient que leur soft power est si grand que Mbappé quittera les richesses du PSG pour devenir l’affiche des « Galacticos ». L’ego du PSG est massé parce qu’il nie effectivement les avancées de Madrid en lui jetant la banque, établissant ainsi un « nouvel ordre mondial » dans la hiérarchie du football.

Malheureusement, le récit de « Mbappé le joueur » et de sa capacité générationnelle se perd dans ce jeu, mais c’est le jeu auquel il voulait jouer.

Bibliographie :

Autour de la VIIme Olympiade,Ouvrage .

Inazuma Eleven Go, Tome 2,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Les Propos d’Alain (1920)/Tome 1/052,Ouvrage .

Prince eleven – La double vie de Midori, tome 4,Le livre .