Emery fait rêver les fans de villas en grand en 2024

1f454

Aston Villa a connu l’un des meilleurs débuts de campagne de Premier League de tous les temps, et ils entament la seconde moitié de la campagne avec de forts espoirs de terminer dans le top quatre à la fin de la saison.

Un grand mérite revient au manager de Villa, Unai Emery, pour le travail qu’il a accompli en 2023. L’Espagnol a été le cerveau de leur succès en championnat et en Europe. L’ancien patron d’Arsenal et de Séville a trouvé une maison dans les Midlands, et il espère que ce n’est que le début d’un voyage réussi.

Villa a eu des résultats contre les grandes équipes

Décembre a été un excellent mois pour Villa car ils ont remporté des victoires sur le champion en titre Manchester City, les grands Arsenal et Brentford, venant d’un but d’avance pour s’imposer 2-1 dans ce dernier. Ceux qui parient sur le football du côté d’Emery peuvent désormais obtenir une cote de 25/1 pour qu’ils remportent le titre, une cote beaucoup plus courte qu’en août.

Villa sera probablement l’un des pronostics de football les plus importants d’aujourd’hui pour les matchs de la seconde moitié de la saison. Ils ont montré qu’il était peu probable qu’ils disparaissent après leur excellent départ, et compte tenu de leur performance à Villa Park, les équipes visiteuses ont une tâche difficile à accomplir contre elles.

L’une des clés du succès de Villa jusqu’à présent cette saison a été le nombre de buts marqués. Après 19 matchs de campagne, ils avaient marqué 40 buts, le deuxième plus haut de la ligue sur cette période, seul Manchester City marquant plus avec 43 buts.

Emery sait tout sur la gloire en Europe

En plus d’être en lice en Premier League cette saison, Villa est également considérée comme l’un des principaux prétendants à la victoire en UEFA Europa Conference League 2023/24. Ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition après avoir terminé en tête du groupe E avec 16 points. Le club anglais termine devant respectivement le Legia Varsovie, l’AZ Alkmaar et le Zrinjski Mostar au classement.

Emery vise son cinquième trophée en Europe cette saison. Il a remporté l’UEFA Europa League trois années de suite avec Séville entre 2013 et 2015. Plus récemment, il a soulevé le même trophée avec Villarreal en 2021, battant Manchester United en finale à Gdansk.

L’UEFA Europa Conference League est la compétition la plus récente en Europe puisqu’elle n’a été inaugurée qu’en 2021. La Roma a été le premier vainqueur en 2022, tandis que West Ham a remporté le succès en 2023, battant l’équipe italienne de la Fiorentina en finale. Villa espère pouvoir reproduire ce que les Hammers ont pu réaliser. La dernière fois que le club des Midlands a remporté une compétition européenne majeure, c’était en 1982, lorsqu’il a remporté la Coupe d’Europe.

Emery saura qu’il y a un long chemin à parcourir dans la saison, mais si son équipe continue de récolter des points au rythme où elle le fait, elle devrait au moins se battre pour l’une des places de la Ligue des champions en mai.

Parutions sur un propos analogue:

Captain Tsubasa – Tome 35,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

L’Éducation des adolescents au XXe siècle/Volume I/I/I,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Libre comme Liberté/3,Clicker Ici .

XQuery/Introduction,A voir et à lire. . Disponible sur internet.