Samedi 3 décembre 2022 12h30 – The National League – Gateshead International Stadium, Gateshead
Cela montre à quel point certaines ligues étaient pessimistes lorsqu’elles ont décidé, au nom de leurs clubs, que les matchs commenceraient à 12h30 le samedi 3 décembre. La raison en était que si l’Angleterre aurait terminé deuxième de son groupe de Coupe du monde, les huitièmes de finale auraient alors débuté à 15 heures. Ainsi, plutôt que d’attendre le dernier match de groupe contre le Pays de Galles, il a été décidé d’avancer tous les matchs à 12h30.
Mais, si le pire était arrivé et que les Three Lions aient terminé deuxièmes, les fans auraient-ils quand même assisté à un match à 12h30 ? Il est peu probable que la plupart des coups d’envoi de 12h30 se terminent à 14h30, et tous les fans n’auraient pas été désireux de regarder un match dans un bar de club – beaucoup voudraient le regarder à la maison et donneraient ainsi au jeu une déviation de toute façon. .
J’étais donc là, peut-être sur l’un des terrains les plus difficiles à aimer de la pyramide anglaise. Mais j’étais ici en train de remplir une mission de regarder un match sur tous les terrains dans les cinq meilleurs niveaux du football anglais – « Faire le 116 » comme diraient certaines personnes. Choisir de visiter le stade international de Gateshead en juillet signifie normalement mettre quelques couches, mais visiter en décembre nécessite vraiment un peu de manteau. Le sol a son propre microclimat qui se compose de pluies à grains et d’un vent violent soufflant de toutes les directions quelle que soit la période de l’année.
Après les escapades du vendredi soir à Darlington, je me suis dirigé vers Newcastle. Première erreur de la journée, sauter dans un train rempli de fans de Millwall en direction de leur match de 12h30 contre Sunderland. J’ai envisagé d’enlever mes chaussettes West Ham avant d’embarquer, mais j’ai bravé… et je me suis assis en première classe.
La deuxième erreur de la journée était de penser que les excellents pubs autour de la gare de Newcastle (Newcastle Tap, Head of Steam et Beer Street) ouvriraient à 11h. Non, midi. Plutôt que de me diriger vers le bar de la gare avec les fans de Millwall, j’ai commencé à marcher vers Gateshead. C’était un spectacle impressionnant de voir deux jeunes filles qui semblaient être au début de la fin de leur soirée du vendredi plutôt qu’à la fin du début. Le programme d’éducation que les adolescents suivent à Newcastle pour être inconscients des éléments est de classe mondiale et l’une des raisons d’être fier d’être britannique.
Quarante minutes plus tard, j’étais arrivé au Schooner Inn, un lancer de javelot de Steve Backley au sol. Le pub se remplissait déjà d’amateurs voyageurs, venus eux aussi goûter aux délices du Nord-Est. Quel pub… une bière incroyable, des tartes fantastiques et des chansons de Noël des années 80 sur le juke-box. Si les 3,50 £ la pinte ne suffisaient pas à vous tenter, l’offre de la semaine précédente a attiré mon attention de « 2,50 £ la pinte pendant l’Angleterre contre les États-Unis jusqu’au premier but », ce qui, selon la barmaid, leur avait coûté un peu. .
Les fans d’Aldershot Town ont été placés dans le stand « al fresco ». Il y a une structure de toit en place, mais il manque juste un toit. Heureusement, la pluie semblait ne tomber que sur la tribune principale, où les quelque cinq cents supporters locaux étaient entassés. J’ai beaucoup de sympathie pour le club qui a tout essayé pour se qualifier pour la Ligue de football, mais pris en sandwich entre Sunderland et Newcastle United qui attirent des foules de plus de 40 000 personnes, ils ont du mal à attirer les fans flottants ou les exilés Geordie / Mackem. Avec la Coupe du monde emportant la Premier League, vous vous attendiez à une participation équitable pour ce match de la part des fans de Newcastle, mais moins de 1 000 étaient présents pour le coup d’envoi anticipé. À quelques kilomètres de là, Step 3 South Shields a obtenu le double pour son coup d’envoi à 14 heures contre Ashton United.
Ce n’a pas été le meilleur de la saison jusqu’à présent pour The Heed après avoir remporté la National League North la saison dernière. Il ne fait aucun doute que le niveau de la ligue a été considérablement élevé depuis la dernière présence de Gateshead il y a quelques saisons. Le fait qu’ils puissent regarder Oldham Athletic (qui a disputé la toute première saison de Premier League) et Scunthorpe United, tandis qu’immédiatement au-dessus d’eux se trouvent une autre ancienne équipe de la Ligue de football, Torquay United. Les acquisitions récentes espèrent voir le club monter dans le classement, en commençant par trois points contre le milieu de tableau Aldershot Town, qui avait lui-même légèrement lutté et était sans manager (à 12h30 samedi).
Alors que la première mi-temps a été très égale, Gateshead ayant la meilleure chance avec une tête d’Owen Bailey a frappé le poteau et a rebondi en toute sécurité, la maigre contribution d’une mauvaise moitié du football. Mais après la pause, le match a pris vie. L’équipe locale aurait dû prendre les devants quelques secondes après la reprise, mais ce sont les Shots qui ont ouvert le score à la 51e minute, Ryan Glover saisissant sa chance à la perfection. Le deuxième d’Aldershot était une œuvre d’art avec l’effort d’Amulazor depuis le bord de la surface, ne laissant aucune chance au gardien de Gateshead et assurant les points aux visiteurs du Hampshire.
Cela pourrait être une deuxième moitié de saison difficile pour Gateshead s’ils veulent rester debout, particulièrement dur avec quatre chutes. Mais peut-être que leur plus grand atout est ce qui les rend si peu attrayants pour les fans – le stade et ce micro-climat.
Ce thème vous a plu vous aimerez tout autant ces publications :
Captain Tsubasa, Tome 15,Ouvrage .
Foot 2 rue, tome 10 : Carton rouge (Roman),Le livre . Ouvrage de référence.
Oracle Database/Quelques requêtes utiles/Dictionnaire de données,(la couverture) .
Une histoire populaire du football,Le livre .