Jamie Carragher réagit à la déclaration embarrassante d’Arsenal après la défaite de Newcastle – C’est excellent

Jamie Carragher a absolument réussi ici.

L’ancien défenseur de Liverpool réagit après qu’Arsenal ait publié un communiqué officiel assez étonnant et embarrassant (voir ci-dessous) dimanche après-midi.

Arsenal revendique une erreur judiciaire massive, trompé sur les trois points, soutenant totalement ce que Mike Arteta avait dit dans ses propres commentaires embarrassants après avoir perdu contre Newcastle United.

Jamie Carragher à propos de la déclaration d’Arsenal et de ce qui s’est passé lors de ce match Newcastle 1 Arsenal 0 – 5 novembre 2023 :

« Je viens de voir Arsenal publier une déclaration.

Je ne suis pas vraiment d’accord avec ça.

Vous savez, cela s’est produit il y a quelques semaines avec Liverpool et je pense que les circonstances étaient différentes à certains égards, mais je n’étais pas vraiment d’accord avec ce que Liverpool avait publié à l’époque.

j’ai couvert le [Newcastle 1 Arsenal 0] match d’hier soir et au retour de l’interview de Mikel Arteta, j’ai dit que j’adorais ça. Et la raison pour laquelle j’ai dit cela, c’est parce que bien trop souvent, les managers avant et après les matchs se contentent de parler en clichés, ils ne nous disent pas ce qu’ils ressentent réellement.

J’aime le fait que Mikel Arteta était passionné, il était vraiment honnête, il était émotif et c’était une super télé, c’est pourquoi j’ai adoré.

En fait, je n’étais pas d’accord avec ce qu’il a dit, à savoir qu’il n’était pas satisfait du VAR.

Il y a eu trois contrôles, puis le but est accordé MAIS je me gratte encore la tête en pensant à ce qui rend exactement Arsenal et Mikel Arteta mécontents, avec ce but, de quelle partie ?

Alors mettez-vous à la place de Howard Webb, ou du VAR, ils ne peuvent pas savoir de manière concluante si ce ballon était dedans ou dehors et la décision sur le terrain était que le jeu continuait, ils ont donc dû s’en tenir à cela.

Le ballon arrive dans la surface, y a-t-il une faute ?

C’est probablement un 50/50 mais ce n’est pas une décision terrible, cela peut aller dans un sens ou dans l’autre. Si j’avais été défenseur central, je regarderais Gabriel et je dirais que tu sais quoi, tu aurais dû être plus fort, éloigne-toi de ça.

Et le dernier mot concernant le hors-jeu, il n’a pas été donné sur le terrain, c’est très difficile à donner, bien sûr. Mais VAR n’avait pas d’angle, ni de caméra, qui pourrait voir cela, à cause de ce qui s’est passé, le ballon étant si proche de Joelinton, tout le monde étant à proximité.

Alors, que voulez-vous que VAR fasse ?

Que voulez-vous que les fonctionnaires fassent ?

Vous pouvez dire : nous sommes la Premier League, l’argent que nous avons dans la ligue, si nous avons des angles de caméra qui couvrent chaque partie du terrain, si vous le souhaitez. Oui, je comprends, ça peut être un argument, est-ce qu’on peut améliorer ça, pour que ça facilite la tâche des fonctionnaires.

Mais ce n’est pas une autre occasion de prendre le train en marche avec le VAR et de simplement battre les gens de Stockley Park et les officiels, car ce n’est pas juste.

Rien n’était concluant une fois le but marqué sur le terrain, il fallait donc que ce soit un but.

Fin de l’histoire.’

Déclaration officielle d’Arsenal – 5 novembre 2023 :

 » L’Arsenal Football Club soutient de tout cœur les commentaires d’après-match de Mikel Arteta après des erreurs d’arbitrage et de VAR encore plus inacceptables samedi soir.

Nous aimerions également reconnaître les efforts et les performances considérables de nos joueurs et de nos supporters itinérants à St James’ Park.

La Premier League est la meilleure ligue au monde avec les meilleurs joueurs, entraîneurs et supporters, qui méritent tous mieux. PGMOL doit de toute urgence s’attaquer aux normes d’arbitrage et se concentrer sur l’action qui nous fait tous passer de l’analyse rétrospective, des tentatives d’explications et des excuses.

Nous soutenons les efforts continus du directeur de l’arbitrage, Howard Webb, et serions heureux de travailler ensemble pour atteindre les normes d’arbitrage de classe mondiale exigées par notre ligue.

Statistiques via BBC Sport :

Newcastle 1 Arsenal 0 – samedi 4 novembre 17h30

Objectifs:

Newcastle United:

Gordon 64

Arsenal:

Possession était Arsenal 60% Newcastle 40%

Nombre total de tirs étaient Arsenal 14 Newcastle 9

Tire sur la cible étaient Arsenal 1 Newcastle 2

Coins Arsenal 11 Newcastle 0

Arbitre: Stuart Attwell

Présence: 52 194 (3 000 Arsenaux)

Équipe de Newcastle contre Arsenal :

Pope, Trippier, Lascelles, Schar, Burn (Livramento 45), Longstaff, Bruno, Joelinton, Almiron (Murphy 63 (Ritchie 79)), Wilson (Willock 62), Gordon

SUBS :

Dubravka, Dummett, Krafth, Hall, Lewis Miley

(Arsenal est une excellente équipe mais… Newcastle United a prouvé qu’il l’était aussi – Lire ICI)

(Newcastle 1 Arsenal 0 – Notes des matchs et commentaires sur tous les joueurs du NUFC – Lire ICI)

(Mikel Arteta pleure après Newcastle 1 Arsenal 0 – Buvez juste ces larmes – Lire ICI)

(Newcastle 1 Arsenal 0 – Réaction instantanée des fans/écrivains du NUFC – Lire ICI)

(Newcastle 1 Arsenal 0 – United est absolument de retour… génial ! Lire ICI)

(David Raya avec des commentaires délirants après Newcastle 1 Arsenal 0 – Lire ICI)


Bibliographie :

Captain Tsubasa, Tome 11,Clicker Ici .

Fou de foot,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Micmac Football Club,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Photographie/Sociétés et Organisations/Agences photographiques/France Europe Photo,Le livre .