Les duos de Premier League avec le plus d’occasions créées

Les duos de Premier League avec le plus doccasions creees
Les-duos-de-Premier-League-avec-le-plus-doccasions-creees

La Premier League a accueilli des duos dévastateurs à l’ère moderne, avec un partenariat de frappe réussi propulsant plusieurs équipes vers le succès.

Avoir deux attaquants sur la même longueur d’onde peut changer la donne pour les équipes de Premier League, mais quels sont les partenariats les plus productifs de la division cette saison ?

Ici, nous examinons les cinq duos de Premier League qui se sont créés le plus d’occasions jusqu’à présent cette saison.

5. James Maddison et Son Heung-min – Tottenham (11)

Son Heung-min est l’un des partenaires les plus productifs de l’histoire de la Premier League, le Sud-Coréen ayant inscrit un record de 47 buts avec son partenaire de longue date Harry Kane.

Le départ de Kane pour le Bayern Munich a brisé la superbe force de frappe des Spurs l’été dernier, mais Son a trouvé un nouveau complément idéal en la personne de James Maddison. Avec le premier jouant un rôle central pour remplacer Kane – et Maddison apportant de la créativité derrière – les deux se sont créés un total de 11 occasions jusqu’à présent cette saison.

Intégrer à partir de Getty Images

Il y a eu trois buts marqués grâce à ces occasions créées, le combo Son-Maddison étant le deuxième meilleur de la Premier League cette saison en termes de passes décisives.

4. Eberechi Eze et Odsonne Edouard – Crystal Palace (12)

Eberechi Eze et Odsonne Edouard ont combiné 12 occasions de but cette saison, alors que le duo cherche à assumer la charge laissée par le départ estival de Wilfried Zaha.

La forme d’Eze la saison dernière l’a vu faire son entrée dans l’équipe d’Angleterre et le milieu de terrain est souvent au centre du meilleur football de Crystal Palace, tandis qu’Edouard a commencé la saison de belle façon avec cinq buts en 11 matchs – égalant déjà son total en Premier League de 2022/ 23.

Les Eagles espèrent qu’Edouard pourra retrouver la forme montrée dans son ancien club du Celtic, où le Français a marqué 89 buts en 196 matchs et a terminé deux fois meilleur buteur de la Premiership écossaise.

Malgré la douzaine d’occasions créées l’un pour l’autre, Eze et Edouard ne se sont pas encore alliés pour marquer un but en Premier League cette saison.

3. Julian Alvarez et Erling Haaland – Manchester City (13)

Julian Alvarez a eu du mal à obtenir un rôle régulier à Manchester City la saison dernière, mais l’Argentin est passé de doublure d’Erling Haaland à support principal cette fois-ci.

L’absence de Kevin De Bruyne a permis à Alvarez de passer régulièrement du temps dans un rôle de milieu offensif et le vainqueur de la Coupe du monde est devenu une figure clé de l’équipe de Pep Guardiola.

Intégrer à partir de Getty Images

Alvarez et Haaland se sont créés 13 occasions cette saison et se sont directement combinés pour trois buts.

2. Moussa Diaby et Ollie Wakins – Aston Villa (18)

Ollie Watkins est un autre avant-centre qui a bénéficié de l’ajout d’une nouvelle recrue cette saison, Moussa Diaby ayant noué une bonne entente avec l’attaquant anglais à Aston Villa.

Arrivée record du club en provenance du Bayer Leverkusen, Diaby a réalisé des débuts impressionnants en Premier League avec trois buts et trois passes décisives. Le Français a brillé en tandem avec Watkins, pour une équipe de Villa qui n’a que trois points de retard sur le leader Manchester City après un bon départ sous la direction d’Unai Emery.

1. Mohamed Salah et Darwin Nunez – Liverpool (19)

L’entente naissante entre Mohamed Salah et Darwin Nunez est encourageante pour Liverpool, avec des signes d’un formidable partenariat entre les deux.

Nunez a continué à être aléatoire depuis sa signature à Liverpool, mais l’Uruguayen a retourné quatre buts et quatre passes décisives en six départs en Premier League cette saison. Les quatre passes décisives de Nunez sont venues pour Salah, qui était dans une forme électrique pour atteindre 10 buts pour la campagne en novembre.

Salah a rendu la pareille à une occasion, mais a visiblement créé plus d’occasions pour Nunez (13) que n’importe quel autre joueur de Premier League pour un seul coéquipier. Si ce dernier parvient à affiner sa finition erratique, la ligne avant des Reds pourrait se déchaîner.

Lire – Les joueurs de Premier League avec les pires taux de conversion de grandes chances en 2023/24 jusqu’à présent

Voir également – ​​Le joueur le plus rapide de chaque club de Premier League en 2023/24


Kits cultes : des centaines de chemises ajoutées au magasin chaque semaine


Abonnez-vous à nos réseaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Bibliographie :

Derrière le sourire,A voir et à lire. .

Fou de foot,A voir et à lire. .

Les Footmaniacs, Tome 11,Ouvrage .

Une Visite aux hôpitaux de Londres,Le livre .