L’incroyable duo d’ailes d’Arsenal composé de Saka et Martinelli

Lincroyable duo dailes dArsenal compose de Saka et Martinelli

Par où commencer avec ces deux ?

Il semble que Bukayo Saka et Gabriel Martinelli existent depuis toujours et pourtant ils n’ont que 21 ans. Nous avons tous été témoins de leur ascension, de leurs points bas et de leurs points hauts, mais qui aurait pu prédire ce qu’ils allaient devenir à un si jeune âge ? Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai vu un grand club comme Arsenal aligner deux joueurs de 21 ans sur les flancs et pour qu’ils soient leurs joueurs clés.

D’une valeur respective de 90 millions et 60 millions d’euros sur le marché actuel (Transfermarkt.com), Arsenal a dépensé un total de 7 millions d’euros et ce n’était que pour faire venir l’un d’eux tandis que l’autre est un diplômé bien connu de l’académie Hale End.

LE PRESENT ET LE FUTUR

Intégrer à partir de Getty Images

Tous les deux sont faits sur mesure pour leurs rôles sous Arteta maintenant, mais cela a pris du temps. Le vrai grand saut de Martinelli dans la position n’est venu que cette saison tandis que Saka a été un habitué depuis le début mais toujours pas un pilier à l’aile droite jusqu’à la saison dernière. Arteta a mélangé Saka en tant qu’hybride ailier gauche / ailier gauche et un intérieur au début et l’a progressivement déplacé vers la place de l’aile droite, qu’il a finalement fait sien – forçant la main du club à passer à son plus gros transfert jamais réalisé, Nicolas Pepe.

Dribble, intensité aux deux extrémités du terrain, produit final et surtout, pas d’ego.

Ce qu’Arsenal a sur les ailes est unique. Direct et dangereux, il est peu probable que vous les conteniez complètement pendant quatre-vingt-dix minutes. Ils viennent à vous avec rapidité et puissance et gaspillent rarement leurs attaques. De plus, les deux ont la capacité d’aller dans les deux sens de leur marqueur et de juger quand pousser et quand retenir très bien le ballon. Ils attaquent avec un but et une intention.

Alors que Saka se penche davantage sur un ailier avec des tendances de milieu de terrain parfois, les instincts de Martinelli et sa sensation naturelle pour le mouvement central (surtout quand il tourne avec Jésus) vous donnent plus d’ambiances d’attaquant. Vous aurez bien sûr des jeux où ils peuvent manquer un peu d’expérience mais cela viendra avec le temps, nous ne faisons que commencer.

Mais cette saison, c’est là que tout s’est mis en place. Les deux ont déjà enregistré un pic dans leur nombre de buts la saison dernière avec 11 buts, 7 passes décisives et 6 buts, 6 passes décisives à leurs noms, mais ils sont sur la bonne voie pour un retour encore meilleur cette année, semble-t-il. La progression continue est ce dont il s’agit avec ces deux-là et l’amélioration devant le but n’en est qu’une partie. Les deux ont considérablement amélioré leurs jeux depuis leur percée et sont maintenant parmi les meilleurs ailiers de la ligue.

Ils ont tous deux été récompensés par des convocations de l’équipe nationale pour cette Coupe du monde, et ils ont impressionné à chaque occasion donnée avec Saka marquant 3 buts pour l’Angleterre jusqu’à présent et Martinelli faisant bouger les choses chaque fois qu’il a une chance de quitter le banc. Il a pris le départ contre le Cameroun l’autre jour lors d’une malheureuse défaite 1-0, mais a fait la une des journaux pour être probablement le meilleur joueur brésilien sur le terrain, ayant constamment des chances.

LE PLAFOND EST SKY HIGH

Je pense toujours au facteur de peur que Mane-Salah a instillé dans l’opposition et les deux vont dans la même direction. 21 ans et ils ont déjà quatre saisons de football en Premier League à leur actif. Sans parler de la difficulté de trouver une paire d’ailes comme celle-ci sur le marché actuel. Arsenal doit faire tout ce qu’il peut pour les prolonger et il est en très bonne position pour le faire.

Arteta a montré sa capacité à nourrir les jeunes talents et ils ne pourraient pas être dans un meilleur environnement pour continuer à progresser. Il ne s’agit pas seulement d’Arteta non plus, ils sont entourés de personnages forts tels que Gabriel Jesus, Granit Xhaka, Kieran Tierney et co. qui les aident autant que les entraîneurs qui les entourent. Beaucoup de preuves jusqu’à présent sur le terrain, mais je me souviens toujours qu’Arteta a répondu à cela aux journalistes interrogeant Saka sur les matchs de départ de la Ligue Europa :

Intégrer à partir de Getty Images

« Si vous voulez être au sommet, vous devez être capable de le faire. Et si on commence à mettre quelque chose de différent dans la tête d’un jeune joueur, je pense qu’on fait une énorme erreur parce qu’alors [he would] être comme ‘non, je ne joue pas maintenant, sur l’astroturf je ne joue pas.’

« Je ne veux pas ça. Je veux qu’ils soient impitoyables tous les trois jours. Je veux qu’ils frappent à ma porte [saying] « Je veux jouer, je veux gagner le match. »

C’est ce type de mentalité qui a amené Arsenal là où il se trouve actuellement et je suis certain que cela va rester comme ça pendant de nombreuses années à venir. Pour la façon dont Arsenal veut jouer, il est crucial de les garder tous les deux au sol et affamés.

Il y a beaucoup plus à venir d’eux et ils sont dans une excellente position pour continuer à repousser leurs limites. Imaginez les scènes si Arsenal réussit réellement cette saison avec des jeunes de 20 ans à la barre (la plus jeune équipe de la ligue), cela ne fera que témoigner du travail de qualité et des fondations mises en place par Arteta et le le personnel de l’arrière-boutique a finalement payé. Les fans d’Arsenal ont parfaitement le droit de profiter du moment.

Publications sur un thème similaire:

Captain Tsubasa, Tome 14,Le livre .

Inazuma Eleven, tome 4 : Cyberfoot (roman),Ouvrage .

Le grand sépulcre blanc/Les Esquimaux (suite),Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Revue pour les Français Octobre 1906/V,A voir et à lire. . Disponible sur internet.