La joueuse de 33 ans a annoncé l’année dernière qu’elle cesserait de jouer au jeu professionnellement après une carrière souvent en proie à des problèmes de blessures pour passer plus de temps avec sa famille et se concentrer sur des projets qui ont dû prendre du recul avec les rigueurs du professionnel. le golf la priorité depuis près de deux décennies.
Alors que sa routine quotidienne à la maison de trois repas par jour, Netflixfaisant des cornichons et s’occupant de sa fille, Makenna est peut-être à l’opposé de la vie sur le Tour, Wie West se sent rafraîchie et apprécie le changement de rythme que son nouveau style de vie lui offre – et elle ne manquera certainement pas de faire des exercices de putting.
« Je viens de réaliser tout ce que je fais, je le fais pour la dernière fois. Les exercices de putting que je fais, vous feriez mieux de croire que je ne ferai pas un autre exercice de putting pour le reste de ma vie si Je n’en ai pas besoin », a déclaré Wie West.
20 ans après sa première apparition à son Open national, le décor est planté pour le chant du cygne de Wie West… la scène de Pebble Beach, qui accueille son premier US Women’s Open.
La prise de conscience qu’elle passe par les mouvements non seulement d’un championnat majeur, mais d’un événement compétitif pour la dernière fois s’est avérée naturellement émouvante pour la championne 2014.
Cependant, elle n’a pas laissé ses émotions l’empêcher de regarder vers l’avenir et de se permettre de regarder dans le rétroviseur et de réfléchir au temps qu’elle a passé au sommet du football féminin, décrivant l’héritage qu’elle a quitte alors qu’elle ferme la porte au golf professionnel comme « audacieux ». En espérant qu’elle a aidé à ouvrir la voie aux filles qui traversent les rangs pour pouvoir s’exprimer.
« Je pense qu’un mot me vient à l’esprit, audacieux. J’ai fait beaucoup de choix audacieux dans ma carrière, et j’en suis fière », a-t-elle déclaré. « Je suis fière d’être parfois intrépide et de faire ce qui me semblait juste. J’espère que j’inspirerai beaucoup d’autres filles à prendre des décisions et des choix audacieux et sans peur dans leur carrière également. »
Wie West a fait ses débuts à l’US Open à l’adolescence en 2003 à Pumpkin Ridge. PHOTO : Jon Ferrey/Getty Images.
Faire irruption sur la scène professionnelle avec une victoire lors de ses débuts – au Mizuho Americas Open, que Wie West accueille – était l’un de ces bénéficiaires et ancien élève de Stanford Rose Zhang, qui a parlé de Wie West tendant la main et devenant un mentor pour elle au début de sa carrière professionnelle.
« Pour qu’elle tende la main et soit aussi gentille et donne ce conseil qu’elle m’a donné, cela permet simplement que tout soit tellement plus facile et fluide. Et c’est une ancienne de Stanford, nous avons donc beaucoup de points communs dans ce domaine . Elle est incroyable. C’est son dernier tronçon, mais je suis vraiment honoré de pouvoir en faire partie », a déclaré Zhang cette semaine à Pebble Beach.
Avec les bourses en constante amélioration sur le circuit de la LPGA et le nombre de jeunes joueuses comme Zhang, Lilia Vu et Ruoning Yin en plein essor, Wie West pense que l’avenir du football féminin est radieux. L’émergence de lieux plus emblématiques sur le calendrier ne fait qu’aider la cause, même si elle pense qu’elle a également besoin de plus de globes oculaires pour continuer à évoluer dans la bonne direction.
« J’adore le fait que tous les grands champions soient si jeunes. Cela signifie que la prochaine génération est là. Ils sont là, ils sont puissants et ils sont là pour rester. C’était tellement incroyable de voir nos grands championnats se dérouler le des terrains de golf incroyables, Baltusrol, que nous avons ici à Pebble Beach. J’en ai beaucoup parlé. Les sites font une énorme différence pour élever notre Tour.
« Je crois que lorsque vous avez nos femmes sur des sites emblématiques tels que Pebble Beach, les fans adorent ça. Les fans sont ceux qui génèrent la valeur médiatique. Ils aiment regarder la télévision et reconnaître les parcours sur lesquels nous jouons. «
« Je pense qu’il a juste besoin de plus de globes oculaires. Je pense que ça s’améliore, mais je pense que la télévision aux heures de grande écoute aide vraiment. »
« J’ai définitivement pensé à la marche finale, et bon sang, j’espère que ce sera dans le groupe final avec tout le monde qui regarde. Ce serait tellement incroyable. » – Michelle Wie West.
Bien qu’elle sera une caisse de résonance constante pour la commissaire de la tournée de la LPGA, Mollie Marcoux Samaan, chaque fois qu’elle en aura besoin, pour une dernière fois lorsque Wie West partira jeudi, les jus de compétition prendront le dessus et elle essaiera de s’assurer que sa dernière marche vers le bas 18 est en retard dimanche.
« J’ai définitivement pensé à la marche finale, et bon sang, j’espère que ce sera dans le groupe final avec tout le monde qui regarde. Ce serait tellement incroyable. J’en ai vraiment rêvé, j’y ai pensé et je ne peux pas croire ce n’est que dans quelques jours. »
Cependant, il est peut-être peu probable qu’elle affronte ce par-5 dans deux cette semaine, ou qu’elle tente quelque chose de trop risqué grâce à du tissu cicatriciel de l’US Open.
Wie West révélant son choix pour un mulligan en carrière comme ne tentant pas de conduire le green au 1er trou du tour final de l’ US Women’s Open 2005 à Cherry Hills après avoir partagé la tête de 54 trous en tant qu’amatrice de 15 ans. Le triple bogey qui en résulte s’éjecte du tournoi.
« J’aurais vraiment aimé ne pas essayer d’aller sur le green de Cherry Hills au 1er trou et faire un triple. Je n’irai pas pour le par-4 pilotable cette semaine. J’ai appris ma leçon. »
© Golf Australie. Tous les droits sont réservés.
Bibliographie :
Almanach olympique pour 1920/05,Le livre . Ouvrage de référence.
Je suis le footballeur masqué,(la couverture) .
Le match de football,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Prince eleven – La double vie de Midori, tome 1,Clicker Ici .