Akwa-Ibom salué par l’équipe de la CAF pour les infrastructures

Akwa Ibom salue par lequipe de la CAF pour les infrastructures
Akwa-Ibom-salue-par-lequipe-de-la-CAF-pour-les-infrastructures

Chef de la délégation de la CAF envoyée pour inspecter le stade Godswill Akpabio, à Uyo, avant la Super League de la CAF, Muhammad Feizal Sidat a félicité le gouverneur de l’État d’Akwa-Ibom, Udom Emmanuel, pour avoir entretenu l’infrastructure de pointe qu’il a décrite comme l’une des meilleur en Afrique.

Sidat, responsable du football professionnel à la Confédération africaine de football (CAF), s’est dit satisfait de la qualité des installations que son équipe a inspectées avant le lancement proposé de la compétition en août.

« En tant que responsable de l’inspection du football professionnel / des stades à la CAF, je dois dire que nous sommes surpris de manière positive et nous sommes heureux de voir des installations de niveau A dans cette partie du Nigeria », a commencé Sidat.

« Le vol Ibom Air qui nous a amenés d’Abuja à Uyo était merveilleux, le réseau routier est superbe et nous avons apprécié notre trajet à travers la ville qui semble verte avec une belle végétation. Le stade et les trois hôtels que nous avons visités sont également à la hauteur de nos attentes, alors félicitations aux autorités locales ici », a-t-il ajouté.

Les anciens champions d’Afrique Enyimba sont pressentis pour faire partie des vingt-quatre (24) clubs illustres à participer à la première Super League, mais le stade Enyimba, Aba n’est pas jugé apte à accueillir des matchs d’un tel calibre.

Par conséquent, l’équipe de la CAF est venue au Nigeria pour inspecter d’abord le stade national Moshood Abiola, à Abuja, avant de s’envoler vers le pays de la promesse pour vérifier la réalisation éventuelle de la promesse d’une infrastructure de classe mondiale.

« Dans le cadre de l’inspection avant la Super League de la CAF, nous avons visité de nombreux pays du continent mais je peux dire que nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu ici à Uyo et je peux dire avec autorité que le niveau de ce stade est bon suffisant pour tout type de match de football.

« Nous tenons à féliciter le gouvernement de l’État, la direction du stade pour l’entretien de cette installation. Le Nigeria et l’Afrique devraient être fiers de ce stade. Le football, ce n’est pas seulement le stade lorsqu’il accueille une compétition internationale, mais aussi la ville. Nous sommes donc très heureux de pouvoir avoir toutes ces belles installations dans cette ville et pour le fait que la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF s’est jouée ici il y a quelques mois, nous avons confiance en la ville d’Uyo et nous avons hâte de jouer à la Super League de la CAF et toute autre compétition Grand-A ici », a déclaré Sidat.

Cet article a été révisé et mis à jour pour la dernière fois il y a 2 minutes

Publications sur le même thème:

Clairefontaine – L’école des bleus – Le grand match – Fédération Française de Football – Dès 8 ans,Le livre .

Football Club Geopolitics,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Le Football pour les Nuls, mégapoche,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Tonio Kröger,A voir et à lire. . Disponible sur internet.