Selon Birmingham Mail, Chelsea a rejoint Arsenal dans la course pour signer Douglas Luiz d’Aston Villa.
Le milieu de terrain était une cible d’Arsenal à la toute fin du dernier mercato estival. Les Gunners ont placé trois offres pour le Brésilien, la dernière d’une valeur de 25 millions de livres sterling.
Considérant que le joueur de 24 ans n’avait plus qu’un an sur son contrat actuel, c’était une offre assez bonne. Cependant, la hiérarchie de Villa Park était sérieuse quant à la conservation de son précieux atout et est restée ferme sur sa valorisation de 40 millions de livres sterling. [source: Birmingham Mail].
Cela aussi malgré le fait que l’ancien homme de Man City n’a pas montré d’envie de signer de nouveaux mandats au club des Midlands. Ce qui laisse la porte ouverte à un transfert d’hiver ou d’été loin de Birmingham.
Luiz a fait 118 apparitions impressionnantes pour les Villans depuis son passage à Villa en 2019. Il s’est rapidement imposé comme l’une des personnalités influentes du club, ce qui a ouvert la voie à une convocation de l’équipe nationale. Actuellement, le milieu de terrain compte neuf apparitions pour le Brésil.
Après avoir travaillé avec lui à Man City, Mikel Arteta souhaitait un lien avec le joueur à l’Emirates Stadium, après qu’il soit devenu clair que les Gunners avaient besoin de renforts au centre du parc.
Milieu de terrain recherché
Une grave blessure de Mohamed Elneny dans la dernière semaine du mercato a mis un coup d’arrêt à leurs ambitions d’ajouter un ailier offensif dans leurs rangs. Cependant, après la fin de la fenêtre, Arsenal n’a pas pu faire venir ni milieu de terrain ni ailier.
Maintenant, Arteta se voit un peu léger au milieu de terrain. Mais cela ne semble pas être une préoccupation sérieuse en raison de la prochaine Coupe du monde. L’équipe londonienne jouera son dernier match le 13 novembre, avant le début de la compétition décorée.
Les finales dureront jusqu’à fin décembre. Cela signifie qu’Arsenal n’aura qu’à voir octobre et la moitié de novembre avant la réouverture de la fenêtre de transfert en janvier.
Arteta devrait cibler un milieu de terrain central cet hiver avec Luiz à nouveau une cible, cependant, il semble qu’Arsenal sera désormais confronté à une concurrence féroce de Chelsea. La Courrier de Birmingham dit que les Bleus ont maintenant rejoint la course et pourraient désormais détourner les tentatives d’Arsenal de signer le Sud-Américain.
Luiz est actuellement évalué à 31 millions de livres sterling par Marché de transfert mais Arsenal et Chelsea espèrent le signer pour beaucoup moins en janvier compte tenu de sa situation contractuelle.
Ouvrages sur le même objet:
Captain Tsubasa, Tome 34,(la couverture) .
Girls Power,Le livre .
Le Tour d’écrou,Le livre .
Règlement Officiel de Hurling,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.