Eddie Nketiah ravi du triplé « incroyable » d’Arsenal

L’attaquant d’Arsenal Eddie Nketiah était ravi après avoir marqué un triplé en Premier League pour la première fois de sa carrière alors que l’équipe de Mikel Arteta battait Sheffield United 5-1.

Les Gunners ont dominé les débats à l’Emirates Stadium, le joueur de 24 ans trouvant le chemin des filets à trois reprises au cours de la première heure de match. Fabio Vieira a marqué un penalty en fin de match avant que Takehiro Tomiyasu n’en ajoute un cinquième dans le temps additionnel.

« C’est incroyable », a-t-il déclaré au BBC Match of the Day. « Cela n’a pas été facile – le mois dernier, j’ai perdu ma tante, alors je veux lui consacrer ces trois objectifs. Sa famille était là pour regarder, donc c’est un moment vraiment spécial.

Il a poursuivi : « Ces jeux sont une question de patience et non de perte de discipline. Pour le premier but, c’était un bon ballon de [Declan Rice] et une belle touche et finition de ma part.

« La seconde, je pensais que c’était propre, mais ce n’est jamais agréable quand l’écran violet VAR apparaît. Le troisième était incroyable, une belle frappe et un moment spécial.

Nketiah aurait pu devenir le troisième joueur d’Arsenal à marquer quatre buts dans un match de Premier League lorsque l’équipe a obtenu un penalty tardif, mais l’Anglais a laissé le jeune Vieira le prendre à la place, poursuivant ainsi la tendance de l’équipe à faire tourner les tireurs de penalty.

« Mon premier réflexe a été de récupérer le ballon et de partir, mais Fabio l’a gagné et c’était un bon moment. Il s’agit avant tout d’avoir l’esprit d’équipe. c’était son moment d’avoir une chance et il l’a cachée.

Arsenal occupe désormais la deuxième place du classement de la Premier League après avoir réduit l’écart avec Tottenham à seulement deux points. Sheffield United, quant à lui, est en bas du classement avec aucune victoire en 10 matchs.

Lire – Arteta loue l’impact du record de transfert d’Arsenal Rice

Voir aussi – Les plus gros budgets de transfert dans Football Manager 24

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Bibliographie :

Captain Tsubasa : World youth, Tome 9,Ouvrage .

L’âme maternelle,(la couverture) .

Néerlandais/Dans le secondaire/les hobbys/les sports/quiz,Le livre .

Une Visite aux hôpitaux de Londres,Le livre .