Gonzalo Pineda : Retour à qui nous sommes

Alléluia! Les Five Stripes viennent de battre les New York Red Bulls pour la toute première fois en saison régulière et gardé la cage inviolée et ce n’est pas un poisson d’avril. Il y avait d’abondants cartons jaunes, une poussière au milieu de terrain, des chances de Red Bull gaspillées, du sang (littéralement) et à peu près tout ce qu’on attendait d’un match Atlanta / Red Bulls. La multitude de scénarios mis à part, c’était le meilleur résultat possible pour Atlanta United après la débâcle de la semaine dernière à Columbus, et cela a montré que cette itération de l’équipe a la capacité de rebondir après un match sous-optimal.

Mais la vraie morale de l’histoire ici est que le kit du 17 ne devrait jamais être changé. Atlanta a perdu un match cette saison et c’est quand ils ont enfilé une tenue différente. Hasard? Je crois que non.

Atlanta United est entré dans ce match pleinement conscient du style de jeu intense et pressant que l’équipe de boissons énergisantes du Nord utiliserait, et ils ont résisté à la tempête à maintes reprises tout au long de la nuit. L’ensemble du match sera récapitulé ci-dessous, mais il faut mentionner que Purata a été crucial sur le plan défensif et a joué peut-être l’un des meilleurs matchs qu’il ait eu dans un kit d’Atlanta. Bien que certains moments aient été risqués, c’était agréable de voir l’équipe plier mais pas casser.

C’était une première séquence d’événements, cependant, qui verrait les Five Stripes monter 1-0.

Miles Robinson a joué un centime d’une longue balle en diagonale sur le dessus de Derrick Etienne sur l’aile gauche après que l’équipe ait légèrement appâté les Red Bulls sur le côté droit du terrain. Etienne a bien reçu le ballon et s’est tourné vers la surface de réparation, prenant son défenseur en tête-à-tête avant de trouver Thiago Almada à son endroit préféré à environ 22 mètres du but. Le jeune Argentin a frappé un crieur vers le gardien des Red Bulls Carlos Coronel qui l’a laissé tomber dans la surface de réparation, et c’était Giorgos Giakoumakis qui attendait pour bondir. L’attaquant grec a calmement martelé le ballon au fond des filets, marquant le seul but du match.

Les Red Bulls n’ont cependant jamais rendu les choses faciles. Divers facteurs ont rendu le match difficile, parfois, principalement du New Jersey Le physique de New York. L’arbitrage était également suspect; épargnant une autre tangente de «juste appeler le jeu de manière cohérente», un premier gaf aurait probablement dû voir Carlos Coronel recevoir une sorte de punition après avoir mal jugé une balle de Thiago Almada. Almada a battu Coronel au ballon au coin de la surface et Coronel a pénétré dans Almada sans jamais jouer le ballon lui-même, et Alex Chillowicz a fait signe de continuer. Quelques instants plus tard, le jeu a été arrêté en raison d’une blessure à la tête du gardien résultant de ce jeu.

Le début de seconde mi-temps a vu la corvée physique se poursuivre (10 cartons jaunes au total), avec notamment Derrick Etienne à la réception de multiples fautes. Une de ces fautes n’a pas été commise et le jeu s’est poursuivi inexplicablement, à la grande incrédulité de tous les joueurs d’Atlanta et d’environ 43 500 fans de la Benz. Giakoumakis, dans sa vaste expérience de jeu dans la salle du chaos qu’est la Premiership écossaise, a clairement vu le besoin d’une justice de rue et a finalement arrêté le jeu quelques secondes plus tard avec son propre tacle décisif.

En toute honnêteté, Giakoumakis a obtenu le ballon, mais il a également eu deux pieds et quelques tibias alors qu’il présentait Peter Stroud avec plus d’un message qu’un tacle. Il s’est retrouvé avec un jaune bien mérité, mais cela semblait être un moment décisif pour les Five Stripes dans le match. Pineda en a parlé lors de la conférence de presse d’après-match, mentionnant qu’il souhaite que l’équipe apporte ce type de combat et que l’équipe doit gagner le respect du reste de la ligue et des arbitres.

Le match n’a jamais été plus facile à partir de ce moment-là, mais cela équivalait à donner un œil au beurre noir à l’intimidateur. Le physique a été quelque peu atténué et Atlanta a pu en profiter en ralentissant le jeu.

Un changement tactique est intervenu à la 73e minute lorsque Machop Chol et Matheus Rossetto sont entrés pour Amar Sejdic et Derrick Etienne. Rossetto a fourni un peu de calme au milieu de terrain pour aider à jouer à travers la presse (tout en enregistrant également deux tirs très proches), tandis que la hauteur de Chol a aidé à gagner plus de duels aériens sur l’aile gauche. Chol a également continué à montrer son amélioration sur le ballon; il était confiant en dribblant et il a créé une grande chance qui a vu les Red Bulls le commettre une faute et recevoir un jaune pour arrêter une course directe.

Les derniers instants ont été nerveux et il convient de noter que personne n’a été parfait ce soir-là. Les Red Bulls ont eu quelques opportunités solides dont ils n’ont jamais profité. Les joueurs qui sont récemment revenus de leurs fonctions internationales semblaient parfois un pas en avant, mais il fallait s’y attendre. Cependant, le fait qu’Atlanta ait remporté une victoire difficile malgré le manque d’entraînement complet toute la semaine doit être félicité, et s’ils peuvent inaugurer une victoire sur des réservoirs d’essence bas, vous devez être encouragé par ce qu’ils pourraient faire avec plus de temps ensemble. .

Ce sentiment, et bien d’autres, a été repris par Pineda et les joueurs dans les citations ci-dessous, alors vérifiez-le par vous-même. Comme d’habitude, assurez-vous de commenter avec vos pensées ci-dessous!

L’entraîneur-chef d’Atlanta United, Gonzalo Pineda

Si la performance de ce soir était ce qu’il espérait voir

« Oui. Revenons à qui nous sommes. C’était le thème de la semaine. Les joueurs ont montré qui ils sont aujourd’hui. Une équipe qui veut toujours jouer, qui fait preuve de beaucoup de bravoure pour jouer sous pression. Je leur ai juste dit, 1-0 et j’ai mon gardien de but qui dribble un joueur à l’intérieur de notre propre boîte de six mètres. Ce n’est pas quelque chose que j’aime tout le temps, mais le message est très bon. Nous voulons toujours jouer. Aussi, dans les moments où nous avions besoin de défendre, nous avons défendu. Dans les moments où nous avons gagné les duels, nous avons gagné la plupart d’entre eux. Je suis très content d’une très bonne performance et évidemment heureux que ce soit la première fois de battre les Red Bulls en saison régulière dans l’histoire de l’équipe.

Sur les quatre premiers commençant ensemble pour la première fois ce soir :

« J’ai senti qu’ils avaient bien fait. C’était un match difficile. Ils n’ont pas eu beaucoup de répétitions dans le dernier tiers, donc je pense que c’est un domaine où ils peuvent mieux faire. Mais dans ces petits moments où nous les avons décomposés et avons eu des moments de transition, lorsque nous les avons perturbés, nous avons créé des situations dangereuses. Le but commence avec Miles (Robinson) jouant un long ballon à Derrick Etienne Jr. qui revient à Thiago Almada et lui tire. Ensuite, l’instinct de (Giorgos) Giakoumakis pour obtenir ce rebond et marquer. Nous devons continuer à travailler là-dessus. Je suis satisfait des deux occasions en deuxième mi-temps des principales zones de passes décisives du côté droit. Nous devons créer plus de ce type d’occasions.

Sur ce qu’était le message à la mi-temps :

« Les 15 premières minutes de la deuxième mi-temps, nous étions sous pression. Ils ont eu deux changements dans leur composition à la mi-temps et cela a en quelque sorte changé la dynamique. Ils sont allés avec deux attaquants, en première mi-temps, c’était plutôt une approche 4-2-3-1. En deuxième mi-temps, ils sont passés à un 4-4-2 et il nous a fallu un peu de temps pour nous y habituer. Ensuite, j’ai senti que les changements que nous avions apportés avec Matheus Rossetto et Machop Chol avaient aidé à ce moment du match. Je pourrais envoyer un message sur la façon de s’adapter tactiquement. J’ai eu l’impression qu’après cela, nous avons corrigé et que nous étions plus en contrôle. Mais oui, vous avez raison, il y a eu des jeux dangereux où nous avons perdu le ballon dans des zones dangereuses, félicitations aux défenseurs pour la transition rapide là-bas, mais nous devons en corriger certains.

L’attaquant d’Atlanta United Giorgos Giakoumakis

Être le premier à réagir et à marquer un but sur un rebond

« Comme je l’ai déjà dit, je suis payé à cause de cela. Oui, c’est une sensation incroyable. C’est une sensation incroyable de marquer, de contribuer à récolter des points. Ce n’était pas le match le plus facile que j’ai eu jusqu’à présent, mais au final, nous avons obtenu trois points. C’est bon de savoir que même dans les matchs où vous ne jouez pas très bien, vous obtenez les trois points et vous passez à autre chose.

Sur si ça ressemblait à un match en Ecosse à cause du physique

« Oui, c’était le jeu qui ressemblait plus à un jeu écossais qu’à un jeu américain. »

Sur le défi où il a ramassé un jaune

« Eh bien, je ne veux pas parler de l’arbitre. Nous avons gagné et c’est le plus important. J’étais aussi un peu frustré par notre performance. Nous n’avons pas bien joué dans de nombreux aspects du jeu et en fait, je suis allé un peu plus fort que je ne le voulais et je me suis assuré que ce gars allait bien et je me sentirais très mal si je le blessais.

Sur où il pense que l’équipe aurait pu faire mieux

«Eh bien, je pense que nous pourrions contrôler un peu mieux le match. Je pense qu’on pourrait avoir une meilleure possession du jeu, en créer plus. Parfois, vous ne pouvez pas jouer le meilleur match, mais il est important, comme je l’ai dit, de gagner les trois points. Ce résultat compte car si vous voulez être champion, vous devez gagner les matchs avec une bonne ou une mauvaise performance.

Le gardien d’Atlanta United Brad Guzan :

Si c’était la réponse qu’il espérait voir

« Ouais. Il était important que nous corrigions les choses par rapport à la semaine dernière au niveau de notre mentalité, et au niveau de notre application dans le jeu. Nous savions qu’aujourd’hui allait être un type de match différent. Nous avons dû nous retrousser un peu les manches; et combattez, battez-vous pour les premières balles, les deuxièmes balles. Vous savez, surtout les 35 premières minutes que j’ai trouvées vraiment bonnes. Ensuite, on s’est un peu emmêlé mais c’était bien en première mi-temps. Nous avions besoin d’une réponse en seconde période à ce qu’ils allaient apporter, et je pensais que nous l’avions. Comme je l’ai dit, ce n’était pas toujours joli parfois, mais d’autres fois, nous avons joué du très bon football. Nous allons prendre cela et aller de l’avant et l’utiliser à nouveau pour continuer à construire.

Sur la quantité de cartons jaunes et de tirs au but pendant le match qui concerne vraiment le football ou le combat

«Je pense que lorsque vous les jouez, vous comprenez quel type de jeu cela va être. Ils sont directs, ils comprennent comment ils veulent jouer, et c’est donc à nous de nous assurer que nous sommes compétitifs dans certains aspects du jeu qui vont faire la différence ; et nous l’avons fait pendant plus de 90 minutes ce soir. Vous y allez en sachant que nous avons la qualité pour jouer et nous lier et faire ces choses. Mais pour faire ces choses, vous devez d’abord faire la partie sale.

Sur la performance de son coéquipier Caleb Wiley ce soir

« Il n’y avait pas que lui ; c’était tout le monde. Longue balle, deuxième balle, tacles, je veux dire. C’était un jeu où vous deviez retrousser vos manches et deviez être un homme là-bas. Ça n’allait pas être une escapade où vous éloignez votre jambe juste pour un tacle, vous deviez jeter votre corps dans le tacle et je pensais que non seulement lui, mais tout le monde faisait ça.

Le défenseur d’Atlanta United Caleb Wiley :

À son premier départ comme arrière gauche cette saison :

« Je pense que j’ai bien fait. C’est toujours amusant de jouer à ce poste. C’est une position que j’ai jouée presque toute ma vie, donc être de retour à cette position, c’est super.

Sur la façon dont l’équipe a géré la pression des Red Bulls :

« En entrant dans le jeu, nous savions que ce serait plus un jeu de transition. À l’entraînement, nous nous sommes préparés à cela. Nous savions que nous devions rester au top des deuxièmes balles. Honnêtement, nous devions juste être très agressifs. Les Red Bulls sont une équipe agressive pendant 90 minutes. Nous devions rester avec leur intensité et l’égaler et je pense que c’est ce que nous avons fait.

En montrant quelque chose ce soir en gagnant dans un style plus mordant :

«Je pense que pour moi, tous les matchs auxquels je participe avec la même mentalité. Je ne m’inquiète pas vraiment de mon âge ni ne l’utilise comme excuse. Je vais juste là-bas et je joue au football et je m’amuse.

Si ce match signifiait quelque chose pour lui après la défaite de l’année dernière aux Red Bulls :

« Très certainement. C’est la première fois que nous les battons (en saison régulière). Donc, c’est très important non seulement pour moi, mais aussi pour tout le club et les fans.


Nous avons commencé le spectacle d’après-match un peu tard, mais c’était un bon match. Assurez-vous d’écouter via le tweet ci-dessous!

Bibliographie :

Captain Tsubasa : World youth, Tome 17,Le livre .

Journal d’un correspondant de guerre en Extrême-Orient/01,Ouvrage .

Néerlandais/Dans le secondaire/les hobbys/parler des hobbys/quiz2,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Une histoire populaire du football,Le livre .