La star de Man Utd admet qu’il « n’était pas d’accord » avec la décision de Van Gaal mais insiste sur le fait que le problème est désormais « résolu »

Le défenseur de Man Utd, Tyrell Malacia, a admis qu’il « n’était pas d’accord » avec l’une des décisions de Louis van Gaal pendant la trêve internationale.

Malacia était l’une des recrues de United lors du mercato estival. Erik ten Hag l’a signé après que le défenseur ait brillé contre l’Ajax alors qu’il jouait pour Feyenoord.

Le Néerlandais a été l’un des Homme UtdLes meilleurs joueurs de Ten Hag au début de cette campagne alors qu’il a usurpé Luke Shaw pour être l’arrière gauche de premier choix de Ten Hag.


Harry Maguire et la ligne invisible entre la loyauté et l’esprit sanglant


Le joueur de 23 ans a fait irruption dans l’équipe des Pays-Bas l’année dernière et il semble prêt à faire partie de l’équipe de Van Gaal pour la Coupe du monde de cet hiver au Qatar.

Les Pays-Bas ont battu la Pologne et la Belgique lors de cette trêve internationale pour terminer en tête de leur groupe de l’UEFA Nations League.

La star de Liverpool, Virgil van Dijk, a marqué le but de la victoire alors que ils ont battu la Belgique 1-0 dimanche.

Malacia a commencé ce match sur le banc mais il a remplacé Nathan Ake de Man City à la mi-temps. L’homme des États-Unis a été opéré comme défenseur central gauche dans le cadre de la formation 3-5-2 préférée de Van Gaal.

C’était un territoire inconnu pour Malacia, car il n’a pas beaucoup d’expérience à ce poste. Mais il a bien performé et a aidé les Pays-Bas à garder une cage inviolée.

Van Gaal a expliqué après la victoire qu’il avait fait ce changement car il « voulait voir ce que Malacia pouvait faire »:

« Je dois regarder d’autres joueurs qui peuvent jouer là-bas. Et je voulais voir ce que Malacia pouvait faire, alors Ake a été remplacé.

« Je l’ai mis à gauche de la défense centrale parce que [Kevin] De Bruyne a beaucoup joué de ce côté. C’est mieux d’avoir un pitbull comme ça plutôt que quelqu’un comme Blind qui essaie de le résoudre tactiquement.

« De Bruyne a également plus d’accélération que Blind, alors j’ai mis Malacia là-bas. J’en avais déjà discuté avec lui avant-hier, qu’il pourrait jouer comme défenseur central gauche.

Malacia a admis après le match qu’il « n’était pas d’accord » avec la décision de Van Gaal pour commencer et il a parfois été pris trop en avant.

Il a également répété qu’il « se sentait mieux » lorsqu’il jouait sur le flanc gauche :

« Je suis allé deux ou trois fois trop en avant. Ce n’est pas possible dans cette position aussi rapidement. Mais j’ai été corrigé par d’autres », a déclaré Malacia De Telegraaf.

« Je n’étais pas d’accord avec ça à l’époque, oui. C’est vrai. Après le match, nous avons parlé de ce moment pendant un moment, puis c’était fini.

« Je suis à l’aise avec United pour le moment. Le sélectionneur national pense que je dois aussi pouvoir évoluer dans l’axe de la défense. Mais je me sens mieux à gauche.

Vous aimerez aussi:

Blue Lock, Tome 7,Clicker Ici .

L’Éducation des adolescents au XXe siècle/Volume I/I/I,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Les Annales du Disque-Monde, tome 33 : Allez les Mages !,Le livre .

Secrets de vestiaires, Tome 3 : Jeu de jambes,A voir et à lire. . Disponible sur internet.