Les défenseurs centraux que Newcastle pourrait signer – speedster de Bundesliga, joyau de Fulham et star de la Ligue 1

Les defenseurs centraux que Newcastle pourrait signer speedster de
Les-defenseurs-centraux-que-Newcastle-pourrait-signer-speedster-de

Avant le mercato d’été, je rédige une série d’articles sur les cibles de transfert potentielles pour le club. Dans le passé, nous avons réussi à identifier certains joueurs qui sont étroitement liés au club.

La première position que nous examinerons est celle de défenseur central droit. C’est une position pour laquelle nous avons besoin de renforts. Fabian Schar a été très bon sous Eddie Howe, mais il a besoin de plus de compétition pour sa place. Jamaal Lascelles est un leader et utile d’avoir autour. Il est peu probable que le capitaine du club soit un premier joueur dans le système d’Eddie Howe. À gauche, nous avons Dan Burn et Sven Botman. C’est à droite que nous avons besoin d’un autre démarreur capable.

Je m’attendrais à ce que le club cible un défenseur central rapide et mobile, qui est à l’aise en possession. La faiblesse de Schar est dans l’air, par conséquent, notre signature d’arrière central droit devra être meilleure dans ce département car c’est actuellement l’une des lacunes de notre défense.

Notre défense a été bonne en 2022/23, mais il y a un manque de rythme et nous sommes susceptibles de prendre du retard. Howe préfère l’expérience en Premier League, mais c’est un poste où nous devons regarder à l’étranger. Ci-dessous, nous décrivons trois cibles potentielles.

Tosin Adarabioyo – Fulham

Tosin Aderabioyo est un joueur que je voulais que nous signions depuis quelques années. Il a tous les attributs pour être un très bon défenseur central et il a l’expérience de la Premier League qu’Eddie Howe aime. À 25 ans, il a encore le temps de se développer et gagnerait à travailler sous Howe. Contrairement à d’autres sur cette liste, il ne s’attendrait pas à entrer dans la première équipe et pourrait prendre un an pour faire la transition vers l’équipe devant Schar.

À Fulham, il a acquis une expérience clé en Premier League, mais ce n’est pas un joueur qu’ils classeraient comme invendable. Le prix ne serait pas non plus prohibitif, des frais d’environ 20 à 25 millions de livres sterling étant peut-être suffisants. Pour le joueur qu’il pourrait devenir, ce serait une aubaine potentielle.

Aderabioyo est un défenseur central qui peut lancer des attaques avec ses passes et son transport de balle. Il fait en moyenne 4,07 passes progressives (78e percentile) et 0,88 portées progressives (76e centile) par quatre-vingt-dix minutes. Ces qualités sont importantes dans le système de Howe.

A l’arrière, il lit bien le jeu et n’a pas peur d’éloigner le ballon du danger, comme le montre son énorme moyenne de 6,33 dégagements (99e centile) par quatre-vingt-dix minutes. Du haut de ses 6’5″, Aderabioyo est efficace dans les airs, comme en témoignent ses 2,48 duels aériens réussis toutes les quatre-vingt-dix minutes.

Bien qu’il ne soit pas connu pour son rythme, le défenseur central de Fulham est certainement plus mobile que nos options actuelles. Ce ne serait pas une signature révolutionnaire, mais cela pourrait peut-être être intelligent.

Maxence Lacroix – Wolfsbourg

Si Aderabioyo correspond au profil de défenseur central que nous recherchons, alors Maxence Lacroix le fera également, avec fbref les répertoriant comme des joueurs similaires. Le joueur de 23 ans a beaucoup d’expérience en Bundesliga et il a certainement le profil physique qui manque à notre défense. Le Français est très rapide et capable de couvrir de grandes surfaces d’espace.

Lacroix est un autre défenseur qui aime construire à partir de l’arrière et faire progresser le ballon. Il fait en moyenne 4,28 passes progressives (81St percentile) et 0,75 portée progressive (64e centile). Le joueur de 23 ans est confiant avec le ballon et peut battre les défenseurs adverses, ce qui est important pour battre la presse. Son achèvement de passe de 87,1% montre qu’on peut compter sur lui pour conserver la possession.

En tant que présence aérienne, Lacroix est plus que capable, avec une moyenne de 2,64 duels aériens réussis par quatre-vingt-dix minutes. Une moyenne de 1,34 tacles, 1,59 interceptions, 1,34 blocs et 4,88 dégagements montrent à quel point il est un défenseur actif.

Southampton a failli signer Lacroix plus tôt cette année. Cela suggère que le prix n’est pas prohibitif et que le joueur est ouvert à un transfert en Premier League. Wolfsburg n’est pas certain de jouer en Europe la saison prochaine, ce qui augmenterait les chances que Lacroix déménage.

À 23 ans, Lacroix pourrait être la recrue parfaite pour nous. Il est jeune et a le profil physique pour prospérer dans le système de Howe. Le potentiel est énorme et ce serait une capture passionnante.

Jean-Clair Todibo – Nice

Il y a eu quelques liens mineurs avec Jean-Clair Todibo, qui ont été accueillis avec enthousiasme sur les réseaux sociaux. Ce serait une signature qui a beaucoup de sens, car il est à l’aise en possession d’avoir été scolarisé à Barcelone. Son expérience en Ligue 1 l’a amélioré en tant que joueur et il pourrait être prêt à passer en Premier League.

Nice est une équipe qui a beaucoup de ballon, donc Todibo a l’habitude de jouer dans une équipe dominée par la possession. Il fait en moyenne 69,44 passes par quatre-vingt-dix minutes et son taux de réussite est de 88,3 %. Cela montre qu’on peut lui faire confiance pour ne pas donner le ballon.

Comme les autres discutés, il est très bon pour faire progresser le ballon dans la moitié offensive. Todibo fait en moyenne 4,95 passes progressives (91St percentile) et 0,74 portées progressives (64e centile) par quatre-vingt-dix minutes.

Todibo est un défenseur agressif, qui cherche à gagner le ballon en taclant. Il réalise en moyenne 2,36 tacles réussis (91St centile) par quatre-vingt-dix minutes. Le défenseur a un rythme de récupération et a la capacité de faire des tacles qui empêchent les occasions nettes. C’est un attribut dont nous avons désespérément besoin pour notre défense.

Il y a quelques inquiétudes quant à son physique. Todibo ne gagne que 1,17 duel aérien toutes les quatre-vingt-dix minutes. C’est un domaine dans lequel il devra s’améliorer si nous le signons.

Statistiques tirées de fbref (propulsé par Opta)

Publications sur un propos analogue:

Débordements – Sombres histoires de football 1938-2016,Clicker Ici .

L’Exode/3/5,Ouvrage .

Mai Ball ! Tome 4,Le livre .

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/M,Clicker Ici .