Quelles sont les équipes les plus performantes des cinq meilleurs championnats européens jusqu’à présent cette saison ?
Gérone a été l’un des packages surprises de la saison jusqu’à présent et est revenue de deux buts pour battre Almeria 5-2 ce week-end et se rapprocher du Real Madrid en tête du classement de la Liga.
Les buts ont afflué librement pendant L’équipe de Míchel, mais où se situe Gérone parmi tous les clubs des grands championnats européens ?
Classement des équipes les plus performantes des cinq meilleures ligues européennes :
Newcastle – 24
Newcastle a marqué 24 buts lors de ses huit matches de Premier League jusqu’à présent cette saison après avoir remporté une victoire 4-0 contre Crystal Palace ce week-end. L’équipe d’Eddie Howe est la meilleure buteuse de la Premier League, devant Aston Villa (23), Brighton (22) et Liverpool (20).
Ce record a été aidé par une défaite 8-0 contre le nouveau promu Sheffield United, une victoire record pour les Magpies à l’époque de la Premier League. Incroyablement, Newcastle avait huit buteurs différents à Bramall Lane.
Newcastle marque huit buts avec huit buteurs différents pic.twitter.com/b8SweCBhIC
– OBJECTIF (@goal) 24 septembre 2023
Inter Milan – 24
L’Inter Milan est le premier leader dans la course au titre en Serie A et a marqué 24 buts en neuf matchs, soit un point d’avance sur l’AC Milan et deux devant la Juventus en troisième position.
Lautaro Martinez a débuté la saison sous une forme scintillante pour les Nerazzurri, le capitaine du club étant le meilleur buteur de la ligue.
Martinez a déjà marqué 11 buts en championnat pour l’Inter, un retour qui lui laisse cinq buts d’avance sur Victor Osimhen de Naples – qui a remporté le prix Capocannoniere la saison dernière – en tête du classement des buts.
Lautaro Martinez est en feu en Serie A cette saison :
9 jeux
11 buts
2 passes décisivesCapitaine. pic.twitter.com/Ax8jK3wssc
– PurelyFootball ℗ (@PurelyFootball) 22 octobre 2023
Gérone – 24
Gérone a également marqué 24 buts en championnat cette saison après avoir marqué cinq buts contre Almeria ce week-end.
Pour la deuxième saison seulement du club depuis son retour en Liga, Gérone a créé la surprise en rivalisant avec l’élite espagnole en tête de la division. Gérone en a remporté huit et n’a perdu qu’un seul de ses 10 premiers matches de Liga cette saison et est à égalité de points avec le Real Madrid en tête de la division.
Gérone a marqué plus de buts en championnat cette saison (24) que :
◉ Real Madrid (21)
◉Liverpool (20)
◉ Naples (20)
◉PSG (20)
◉ Man City (19)
◉Arsenal (18)Et autant que Chelsea (13) et Man Utd (11) réunis. pic.twitter.com/GMT5AZHuNd
– (Site service rédaction Football) (@(Site service rédaction Football)) 22 octobre 2023
Aucune équipe de l’élite espagnole n’a marqué plus de buts. Ils ont marqué autant de buts que Manchester United et Chelsea combiné cette saison.
Bayer Leverkusen – 25
Le Bayer Leverkusen mène la course au titre en Bundesliga alors que le club continue de se renforcer sous la direction de Xabi Alonso.
La nomination d’Alonso a permis à Leverkusen de passer des places de relégation à la qualification européenne la saison dernière et cet élan s’est poursuivi dans la nouvelle campagne. Leverkusen est invaincu après huit matches et est en tête du classement, même si seulement deux points séparent les leaders du Borussia Dortmund, quatrième.
Victor Boniface est opérationnel depuis son arrivée de L’Union Saint-Gilloise durant l’été, avec sept buts en sept matches de championnat pour l’attaquant nigérian.
Stuttgart – 25
Stuttgart s’est accroché à son statut de Bundesliga au cours de chacune des deux dernières saisons, mais les Allemands occupent une place élevée dans le classement lors des premières semaines de la campagne 2023/24.
Leur forme fantastique – qui a vu L’équipe de Sebastian Hoeneß a remporté sept de ses huit premiers matches – largement inspirée par les performances de Serhou Guirassy, qui a marqué 14 buts en seulement huit matches de championnat.
Serhou Guirassy est le premier joueur à marquer 14 buts lors des huit premières journées d’une saison de Bundesliga
(via @OptaFranz) pic.twitter.com/MFv5NMYgZJ
–ESPN FC (@ESPNFC) 21 octobre 2023
Le joueur de 28 ans a marqué 11 buts en championnat tout au long de la saison dernière, mais a déjà dépassé ce total avant la fin octobre. Il est le meilleur buteur des cinq meilleurs championnats européens cette saison.
Bayern Munich – 26
Les trois meilleures équipes des principaux championnats européens sont toutes issues de la Bundesliga, le Bayern Munich étant en tête.
Les géants allemands visent un 12e titre consécutif en Bundesliga cette saison et ont réalisé un bon début de campagne, étant restés invaincus lors de leurs huit premiers matches.
Harry Kane a signé pour les Bavarois un contrat d’une valeur d’environ 100 millions d’euros cet été et a eu un impact immédiat sur le football allemand, avec neuf buts en championnat. Kane cherchera à traquer ce qui précède Guirassy alors qu’il cherche à ajouter un prix de meilleur buteur de Bundesliga à ses trois Souliers d’Or de Premier League.
Lire – Classement des joueurs de Premier League ayant contribué le plus à des buts par 90 cette saison
Lire aussi – Week-end de Premier League : cinq choses que nous avons apprises
Abonnez-vous à nos réseaux sociaux :
Facebook | Instagram | Twitter | Youtube
Lecture:
Contes du soleil et de la pluie/81,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
L’Éducation en Angleterre/Texte entier,Ouvrage .
Le Football pour les Nuls,A voir et à lire. .
Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre XV,Ouvrage .