Les joueurs d’Americans Abroad qui font face à de sérieux combats de relégation

Les joueurs dAmericans Abroad qui font face a de serieux 1024x584 1
Les-joueurs-dAmericans-Abroad-qui-font-face-a-de-serieux

La fenêtre internationale de mars est passée et pour de nombreux lutteurs européens actuels, il est temps de faire ou de casser d’éviter une baisse potentielle de leur division respective.

Des équipes européennes telles que Leeds United, Hoffenheim, Valence et Troyes risquent de sortir de leurs ligues respectives ce printemps, avec plusieurs joueurs de l’équipe nationale masculine américaine et des perspectives éligibles qui pourraient réfléchir à leurs prochains mouvements au niveau du club.

Yunus Musah est resté un habitué de la première équipe de Valence pendant la saison de la Liga, mais le club espagnol est dans un moment inquiétant pour revenir au jeu en championnat. Valence occupe la 18e place du classement de la Liga, avec cinq points séparant les 12e et 19e places.

La relégation de la Premier League anglaise se poursuivra ce week-end avec quatre points séparant le 12e du 20e. Leeds United est en plein milieu, avec seulement deux points d’avance sur les trois derniers. La blessure de Tyler Adams le maintiendra probablement à l’écart pendant la majeure partie, forçant Weston McKennie et Brenden Aaronson à intervenir.

John Brooks, Erik Palmer-Brown et Ian Harkes sont également en grande difficulté avec leurs clubs respectifs ce printemps alors que le calendrier devient de plus en plus court au cours des six à sept prochaines semaines.

Voici un aperçu des joueurs qui sont au milieu d’un combat de relégation :


Yunus Musah, Valence


Les-joueurs-dAmericans-Abroad-qui-font-face-a-de-serieux

La campagne de Valence en Liga a commencé avec de grandes aspirations sous Gennaro Gattuso, mais a depuis rompu son contrat avec 12 matches à jouer.

Musah a enregistré 23 apparitions pour le club espagnol cette saison, enregistrant deux passes décisives, mais Valence a lutté pour la cohérence tout au long de celle-ci. Le joueur de 20 ans a continué à jouer un rôle important alors que Valence tente de se retirer des trois derniers.

Ruben Baraja en est à cinq matches en tant que nouveau manager et aura besoin que Musah soit percutant pour avoir une chance de rester dans l’élite espagnole.


Tyler Adams, Leeds United


Leeds United reste bien dans la lutte pour la relégation en Premier League anglaise et malheureusement pour le manager Javi Gracia, il n’aura pas le milieu de terrain de l’USMNT Tyler Adams pour le moment.

Une blessure aux ischio-jambiers a forcé Adams à manquer le devoir de l’USMNT en mars et aurait désormais écarté le joueur de 24 ans à l’avenir. Adams a fait 24 apparitions en championnat pour le club du Yorkshire cette saison, se gélifiant bien avec la nature agressive de l’EPL.

Il n’y a pas de calendrier pour le retour d’Adams cette saison, mais une absence à long terme n’est pas bonne pour les Lilywhites à l’avenir.


Weston McKennie, Leeds United


Weston McKennie a été acquis par Leeds United pour ajouter un rythme de travail élevé à son milieu de terrain et le joueur de 24 ans devra en fournir davantage au club historique.

Leeds United a deux points d’avance sur la zone de relégation avant de revenir en championnat ce week-end avec 11 matchs à jouer. McKennie est arrivé en prêt et a depuis disputé huit matches de championnat pour le club.

Avec Adams mis à l’écart pendant la plupart des prochaines semaines, le rôle de McKennie grandira certainement aux côtés de Marc Roca au milieu de terrain.


Brenden Aaronson, Leeds United


Si Leeds United veut s’éloigner de la zone de relégation, marquer des buts sera une clé pour le club.

Brenden Aaronson n’a marqué qu’un seul but lors de sa première campagne EPL, tout en ajoutant deux passes décisives en 26 matches de championnat. Le joueur de 22 ans a été mis à l’écart pendant une partie de l’hiver, mais est revenu avant la fenêtre internationale de mars avant de rejoindre l’USMNT.

Aaronson a marqué lors de la défaite 7-1 de l’USMNT contre la Grenade et devrait revenir à Elland Road avec un regain de confiance. Cependant, la relégation de l’EPL pourrait voir le séjour d’Aaronson au club de courte durée.


John Brooks, Hoffenheim


Hoffenheim a mis fin à sa séquence de 15 matchs sans victoire avant la pause internationale de mars et le défenseur vétéran John Brooks a joué un rôle majeur dans ce résultat clé.

Brooks, 30 ans, a aidé Hoffenheim à sortir des trois derniers avec une victoire 3-1 sur le Hertha Berlin. Le défenseur central vétéran a fait six apparitions pour Hoffenheim après avoir rejoint Benfica en janvier, apportant une nouvelle présence à la ligne de fond de Pellegrino Matarazzo.

Hoffenheim n’a que deux points d’avance sur la relégation automatique et aura besoin du leadership de Brooks pour tenter d’échapper à une chute au deuxième niveau.


Erik Palmer-Brown, Troyes


Erik Palmer-Brown a continué à accumuler les minutes avec Troyes en Ligue 1 cette saison, mais la position fragile du club dans le tableau pourrait conduire à un futur déménagement pour le défenseur américain.

Le joueur de 25 ans a été un joueur constant dans la ligne arrière de Troyes, enregistrant 28 apparitions à ce jour et continuant à se développer en tant que défenseur central polyvalent. Troyes est 18e au classement de Ligue 1, à trois points de la sécurité avec 10 matches à jouer.

Une série de 11 matchs sans victoire en championnat n’aidera pas les chances de Troyes, mais un énorme six points contre Auxerre ce week-end pourrait fournir une étincelle majeure au club.


Ricardo Pepi, FC Groningue


L’avenir à long terme de Ricardo Pepi avec le club néerlandais du FC Groningen est mince, mais l’attaquant américain se battra pour faire de son mieux pour les garder en Eredivisie pour une autre saison.

Pepi a été un contributeur clé du FC Groningen cette saison, marquant neuf buts et ajoutant trois passes décisives en 21 matches de championnat. Le prêteur d’Augsbourg est déjà lié pour un départ de la Bundesliga cet été, mais l’attention de Pepi restera sur Groningen après une impressionnante fenêtre USMNT.


George Bello, Arminia Bielefeld


Arminia Bielefeld a subi une relégation en Bundesliga en mai dernier et pourrait très bien passer au troisième rang allemand en mai si les choses ne s’améliorent pas.

George Bello a fait des allers-retours dans l’équipe cette saison, totalisant 16 apparitions en 2. Bundesliga. L’ancien natif d’Atlanta United a connu un début de vie frustrant en Allemagne la saison dernière et fera tout ce qu’il peut pour aider Arminia Bielefeld à éviter une deuxième relégation consécutive dans les semaines à venir.

Arminia Bielefeld se trouve en dehors des places de relégation sur le différentiel de buts.


Gianluca Busio, Venise


Semblable aux luttes d’Arminia Bielefeld en Allemagne, l’équipe italienne de Serie B Venezia risque également de subir une deuxième relégation consécutive.

Gianluca Busio et ses coéquipiers occupent la 16e place du tableau des 20 équipes de Serie B, occupant actuellement l’une des deux places des éliminatoires de relégation. Busio a été mis à l’écart depuis le 2 mars et se précipitera pour revenir à l’action avec les espoirs de survie de Venezia dans la balance.

Busio a fait 22 apparitions en championnat, mais n’a pas encore marqué ou aidé cette saison.


Tanner Tessmann, Venise


Tanner Tessmann, 21 ans, a connu une campagne individuelle positive malgré les difficultés de Venezia pendant la majeure partie de la saison.

Tessmann a marqué deux buts en 24 matches de championnat, franchissant une nouvelle étape dans son développement global. L’ancien milieu de terrain du FC Dallas a joué plusieurs rôles différents sous Paolo Vanoli et pourrait être déplacé dans l’espoir de faire monter Venezia vers le haut.


Ian Harkes, Dundee United


Dundee United a connu beaucoup de succès lors de son retour en Premiership écossaise la saison dernière, mais la campagne 2022-23 a été radicalement différente.

Les Tangerines sont en bas du tableau SPFL avec seulement 22 points gagnés en 29 matches de championnat. Le milieu de terrain vétéran Ian Harkes a signé un contrat d’un an l’été dernier pour rester à Tannadice Park et a continué à faire tout ce qu’il pouvait pour empêcher Dundee United d’éviter un retour au championnat écossais.

Harkes, 27 ans, a disputé 22 matches de championnat, marquant un but et ajouté une passe décisive. L’ancien produit de DC United a encore quatre matches de championnat à disputer avant le début du calendrier de relégation de la SPFL.


Qui sur cette liste êtes-vous le plus intéressé à voir bouger?

Bibliographie :

Blue Lock, Tome 7,Clicker Ici .

Inazuma Eleven, Tome 10,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Notes sur le foot-ball/Présentation,(la couverture) .

Un Tour en Angleterre – Birmingham, une république bien gouvernée,Ouvrage .