Mes faits sur le football ⇒ Des articles
Par Martin Graham | 30 mars 2023
Tottenham Hotspur est actuellement dans un état de panique et a demandé à la FIFA sa décision de faire de l’interdiction imposée au directeur sportif du club, Fabio Paratici, une interdiction mondiale.
Paratici, anciennement de la Juventus, a été inculpé dans le scandale financier du club de Serie A qui a conduit à sa sanction plus tôt dans la saison par l’autorité italienne du football et par la FIFA. Aux côtés d’autres personnes identifiées comme des figures clés du gâchis, Paratici s’est vu imposer une interdiction indéfinie de toutes les activités commerciales du football.
L’élévation de l’interdiction par la FIFA au statut mondial signifie que l’Italien ne peut participer à aucune transaction de transfert dans le monde pendant la durée de l’interdiction, mettant en péril tous les espoirs de transfert du club du nord de Londres.
Ils sont actuellement sans manager et sont en pourparlers pour signer quelques joueurs. Ces accords sont dirigés par le directeur sportif italien, qui a rejoint le club en 2021 et a joué un rôle clé pour convaincre José Mourinho et Antonio Conte de signer pour le club en tant que managers.
Cela a plongé les Spurs dans la panique et ils ont adressé une pétition à la FIFA à ce sujet. Le club a déclaré dans un communiqué publié mercredi soir : « Suite aux reportages des médias concernant la décision de la Commission de Discipline de la FIFA d’étendre au monde entier la sanction imposée par la Cour d’appel fédérale de la FIGC à Fabio Paratici le 20 janvier 2023, le Club a fait des demandes urgentes à la FIFA. .
« La FIFA nous a, en fin d’après-midi, répondu par écrit en nous informant aujourd’hui, mercredi 29 mars 2023, qu’une décision a été prise par la Commission de Discipline de la FIFA d’étendre la sanction de la FIGC dans le monde entier.
«Cette délibération du comité a été prise sans préavis à aucune des parties concernées. Nous demandons de toute urgence des éclaircissements supplémentaires à la FIFA sur les détails de l’extension et sa dérogation à la sanction de la FIGC.
« Nous tenons à préciser que lorsque Fabio a mené l’interview sur les chaînes du Club hier, ni lui ni le Club n’avaient aucune indication de cette décision prise par la FIFA, sur la base du fait que la sanction de la FIGC a été prise le 20 janvier 2023 et reste soumise à un appel le 19 avril 2023. Nous ferons le point sur cette question en temps voulu.
Paratici et les autres personnes impliquées dans l’incident ont tous fait appel de leurs interdictions, et une date en avril a été fixée pour une réponse à leur appel. Entre-temps, les Spurs ont été laissés au sec sur le marché des transferts et sur le marché de la recherche de managers dans une période d’incertitude.
Martin Graham est un journaliste sportif MFF
Publications sur le même propos:
Carnet de guerre 1914-1915 de Louis Doisy,Ouvrage .
Inazuma Eleven, Tome 6,(la couverture) .
Par fil spécial (Baillon)/20,A voir et à lire. .
Prince eleven – La double vie de Midori, tome 6,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.