Lionel Messi devance Haaland et Mbappe au Ballon d’Or 2023

Lionel Messi continue de figurer seul en tête de la liste des vainqueurs de tous les temps du Ballon d’Or.

La star de l’Inter Miami a remporté lundi soir ce prestigieux prix pour la huitième fois de sa carrière. Messi a devancé Erling Haaland de Manchester City, Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain et Kevin De Bruyne de Man City pour cet honneur décerné par France Football.

Il est le premier Ballon d’Or actif de la MLS.

« Je ne pouvais pas imaginer avoir la carrière que j’ai eue », a déclaré Messi lors de la cérémonie de remise des prix à Paris, en France, lundi. « Tout ce que j’ai accompli. La fortune que j’ai eue en jouant pour la meilleure équipe du monde, la meilleure équipe de l’histoire. C’est bien de gagner ces trophées individuels. Gagner la Copa América puis la Coupe du Monde, y parvenir est incroyable.

« Ils sont tous spéciaux, toutes ces récompenses », a-t-il ajouté. « Le plus important, ce sont les prix d’équipe. »

Messi, 36 ans, a mené son Argentine natale au titre de la Coupe du monde 2022 au Qatar, remportant le Ballon d’or du tournoi après avoir inscrit sept buts et trois passes décisives.

L’Argentine a battu Mbappé et la France dans une finale mémorable tandis que Messi a également remporté le Ballon d’Argent pour le deuxième plus grand nombre de buts marqués dans la compétition.

Avant son transfert en MLS, Messi a remporté le titre de Ligue 1 2022-23 et le Trophée des Champions 2022. Il a mené la Ligue 1 pour les passes décisives (16) l’an dernier, tout en ajoutant 16 buts.

Messi a eu un impact instantané avec l’Inter Miami après son déménagement monumental en Amérique du Nord, aidant les Herons à remporter la Coupe des Ligues 2023 pour leur premier trophée de l’histoire du club. Il a marqué 10 buts et ajouté quatre passes décisives en sept matches de Coupe de la Ligue.

« Ayant quitté l’Europe et ayant choisi l’Inter Miami, je suis très heureux et satisfait de la décision que j’ai prise », a déclaré Messi. « [I will] profiter du moment avec ma famille, profiter de plus de temps en Argentine, c’est ce que j’ai toujours voulu et que je n’ai jamais pu car nous avions un match dans quelques jours.

« Dire qu’il est un joueur de Miami et qu’il est dans notre ville, c’est quelque chose de spécial », a déclaré le propriétaire de l’Inter Miami, David Beckham, lors de la cérémonie. « Comme Leo vient de le dire, il le célébrera avec ses coéquipiers, ils ont accompli tellement de choses l’année dernière. Aussi avec sa famille, avec sa merveilleuse épouse et ses enfants, et sa famille en Argentine. Il le célébrera à sa manière et nous ferons de notre mieux pour le célébrer à la manière de Miami.

Malgré tous les efforts de Messi, l’Inter Miami n’a pas réussi à se qualifier pour les éliminatoires de la Coupe MLS et poursuivra ce qui devrait être une intersaison chargée.

Ce objet répond à vos recherches vous adorerez tout autant ces livres:

Dingley l’illustre écrivain/Texte entier,Ouvrage .

La veccha signora, tome 2 : La Dolce Sprezzatura,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Le Coffre-fort (Rosny aîné)/La Chance,A voir et à lire. .

Sweet Home, Tome 3 : Sweet Fall,A voir et à lire. .