Pays-Bas 1 Équateur 1 – Le ballon est rond

Pays Bas 1 Equateur 1 E28093 Le ballon est rond
Pays-Bas-1-Equateur-1-–-Le-ballon-est-rond

Vendredi 25 novembre 2022 19h00 – La Coupe du Monde de la FIFA – Stadium Khalifa, Doha

Si la marche depuis la station de métro à l’Al Thumami était longue (1 3/4 miles), le trajet jusqu’au parc de bus était encore plus long. Je parviendrais à accumuler 10 000 pas juste pour aller et revenir des centres de transport en commun à ce seul jeu. À chaque pas, l’opportunité de voir quatre matchs en une journée disparaissait, mais je n’étais pas encore prêt à abandonner.

Al-Thumama à Khalifa, où les Pays-Bas jouaient contre l’Équateur, était à 15 minutes en voiture. S’ils dirigeaient les bus de stade à stade, je pourrais toujours y arriver. J’ai lancé ma pièce lorsque ma décision a été prise – c’était le cas.

Enfin, je suis arrivé à la file d’attente de bus Stadium to Stadium. Beaucoup étaient chargés pour le long voyage vers le nord à Al Bayt pour le match contre l’Angleterre, mais il n’y en avait pas à Khalifa. J’ai demandé à un volontaire, il a fait un appel rapide sur sa radio et en une minute un bus est arrivé. Je suis monté à bord et nous étions partis – mon propre moyen de transport exclusif. Ma chance était là. J’avais vingt minutes pour me rendre au sol et acheter mon billet.

Les prix des sites de revente baissaient rapidement. Le billet le moins cher était de 270 $ plus tôt dans la journée, il était maintenant de 135 $. Dix minutes de plus et ils tomberaient en dessous de 100 $. Le timing serait crucial.

Pays-Bas-1-Equateur-1-–-Le-ballon-est-rond

En suivant la ligne de bus sur mon téléphone, je pouvais voir que nous étions à moins de cent mètres du stade, avec des feux rouges qui s’allumaient. J’ai demandé au chauffeur si je pouvais sortir mais il a dit qu’il ne pouvait pas et qu’il serait renvoyé si son manager le découvrait, alors à la place, je me suis retrouvé à un demi-mile sur la route dans le parc de bus.

Dix minutes pour démarrer… 110 $.

Sept minutes pour démarrer… 103 $.

Cinq minutes pour démarrer… 99 $. Boom. J’ai agi rapidement, j’ai mis le billet dans mon panier et j’ai vérifié. Mais ensuite, j’ai reçu un message de paiement refusé. Il semblait que ma banque avait signalé la transaction comme « suspecte ». Encore deux minutes. J’ai sorti une autre carte mais j’ai dû attendre un message texte de « vérification » et rien n’arrivait. Et puis, juste comme ça, mes espoirs se sont éteints. Le portail de billetterie s’est fermé au coup d’envoi.

Quelques heures plus tôt, l’actuelle Mme Fuller m’avait envoyé un article paru dans la presse espagnole à propos de supporters sans billets assistant à leur match de groupe mardi contre le Costa Rica qui avaient été admis à la mi-temps gratuitement s’ils avaient un Hayya Carte. Ma chance pourrait-elle revenir et c’est vrai? Hélas, s’il y avait un présage que je n’allais pas intégrer, c’est le fait que les Pays-Bas ont marqué après seulement 6 minutes – je ne fais pas de buts en début de match. Hélas, il semblait que l’histoire était un mythe urbain (s’il peut y en avoir un après seulement 72 heures) et il n’y avait aucune chance d’entrer, ni même d’acheter un billet aux points de retrait des billets malgré les bancs clairs de sièges vides que je pouvais voir sur le jeu sur mon téléphone, malgré la fréquentation officielle de 44 833 (capacité 45 857).

Le stade est certainement impressionnant de l’extérieur. Le stade international de Khalifa avait accueilli une longue liste d’événements sportifs importants depuis son inauguration en 1976 et avait vu un nouveau niveau ajouté pour le tournoi. Surplombant le stade se trouvait l’impressionnante Torch Tower de 980 pieds, le plus haut bâtiment du Qatar abritant un hôtel qui n’était pas pour vous et moi, avec son bar sur le toit et ses vues panoramiques sur la ville. Je fais cette dernière déclaration après avoir essayé de voir si je pouvais entrer et prendre un verre au bar, ce qui pourrait donner une vue à l’intérieur. Bien sûr, personne d’autre n’aurait eu la même idée… Je suis arrivé jusqu’à la route d’accès avant d’être poliment refoulé par la sécurité.

Je pouvais continuer à traîner, mais avec le match Angleterre contre États-Unis qui se déroulait à l’Al Bayt, qui avait déjà rencontré des problèmes importants avec les fans qui arrivaient à l’heure pour les matchs précédents, j’ai pris la décision exécutive de retourner à Souq Waqif et obtenir un bus à partir de là, laissant beaucoup de temps pour le dernier match de mon voyage. Plan parfait, non ?

Publicité

Paramètres de confidentialité

Bibliographie :

Captain Tsubasa, Tome 35,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Football,A voir et à lire. .

Maggie Cassidy,Le livre .

Règlement Officiel de Hurling,Le livre . Ouvrage de référence.