Pep Guardiola « se souvient de sa première… Carabao Cup » lors des fouilles à Man Utd

Le patron de Manchester City, Pep Guardiola, a lancé une enquête effrontée sur les voisins de United au sujet de leurs dépenses après avoir mis fin à une sécheresse de trophées de six ans en remportant la Coupe Carabao.

Guardiola a remporté neuf pièces majeures d’argenterie dans un délai similaire à la longue attente de United entre les triomphes, dont quatre titres de Premier League et quatre Coupes de la Ligue.

Guardiola a félicité United pour la victoire de dimanche sur Newcastle – un résultat qui pourrait s’avérer un tremplin pour de plus grandes choses dans les années à venir sous Erik ten Hag – mais il n’a pas pu résister à une blague sur les questions financières.

Cela a souvent semblé déranger Guardiola que les critiques appliquent régulièrement une mise en garde lorsqu’ils discutent de ses succès à City en soulignant combien le club a dépensé pour les joueurs.

Pourtant, au cours des cinq dernières années, les dépenses de United éclipsent en fait celles de City avec 685 millions de livres sterling dépensés par l’équipe d’Old Trafford contre 660 millions de livres sterling par leurs rivaux.

Ces chiffres peuvent être relativement proches, mais si l’on considère les dépenses nettes pendant cette période, la différence est plus nette, United étant de 527 millions de livres sterling et City de 162 millions de livres sterling.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, Guardiola a déclaré: « Félicitations à United pour la Coupe Carabao et à Newcastle également – le match était divertissant.

« Tôt ou tard, cela devrait arriver, n’est-ce pas ? Cela devrait arriver. Accueillir. »

Lorsqu’on lui a demandé si United pouvait maintenant démarrer et devenir de sérieux challengers pour le titre, Guardiola a répondu avec un large sourire : « S’ils dépensent un peu plus d’argent, oui ! C’est parce qu’ils n’ont pas dépensé, n’est-ce pas ?

« C’est normal, ils sont dans la position qu’ils devraient normalement être. La réalité est que deux équipes, Liverpool et nous-mêmes, ont incroyablement bien réussi dans les chiffres.

« Quand j’ai atterri ici, je pensais que United serait toujours là, pour l’histoire, pour tout, et Erik fait un travail incroyable.

« C’est normal. United doit être là. Ayant toujours été adversaires nous étions meilleurs les saisons précédentes et maintenant c’est plus proche. Tout peut arriver en Premier League.


LIRE LA SUITE : Qatar ? Les Vitriers ? Ratcliff ? Ce qui compte le plus à Manchester United, c’est Ten Hag


Pourtant, alors que Guardiola était heureux d’accueillir United à nouveau au sommet du jeu anglais, il a quand même porté un nouveau coup aux rivaux de City en se référant au récent décompte des trophées des deux clubs.

Il a déclaré: «Je me souviens quand nous avons voyagé pour gagner notre première Coupe Carabao et tout le monde était tellement excité de le faire. Pour le staff c’était nouveau, pour les joueurs c’était nouveau.

« La quatrième fois que nous nous sommes rendus là-bas pour remporter la Coupe Carabao pour la quatrième fois consécutive, c’était: » Eh bien, ça va, un autre, un autre jour au bureau « . »

City tourne son attention vers la FA Cup alors qu’il se rend à Bristol City au cinquième tour mardi soir.

Bibliographie :

Dictionnaire des quasi-synonymes en français,(la couverture) .

Le ballon d’or,Clicker Ici .

Libre comme Liberté/3,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Psychologie cognitive pour l’enseignant/Version imprimable,Le livre .