Sam Allardyce a insisté sur le fait que personne n’avait un « plus grand ego » que Roy Keane alors qu’il frappait la légende de Manchester United.
Le joueur de 68 ans s’est opposé aux commentaires de l’Irlandais à son sujet après la relégation de Leeds de la Premier League.
Après la défaite 4-1 des Blancs contre Tottenham dimanche dernier, qui les a vus tomber dans le championnat, Keane a déclaré que l’ancien coach anglais ne resterait pas à Elland Road.
L’expert de Sky Sports a déclaré: «Je ne peux pas imaginer que Big Sam veuille revenir au championnat. Pas avec son ego.
Allardyce n’avait signé qu’un accord à court terme avec l’équipe du Yorkshire, mais s’entretiendra avec Leeds sur son avenir au club.
Et il a maintenant applaudi à Keane lorsqu’il a parlé à Tim Sherwood et a animé Natalie Pike sur le podcast de William Hill et Footy Accumulators, No Tippy Tappy Football.
Réagissant aux commentaires de Keane, Allardyce a déclaré : « Vous voulez dire que mon ego est plus grand que celui de Roy ?
« Il n’y a personne avec un plus grand ego que Roy. C’est une déclaration venant de lui.
« Il confond l’ego avec l’expérience et la confiance, et la capacité de faire le travail, ce qui était bien mieux que Roy ne l’a fait [as a manager] n’était-ce pas?
« J’ai réussi le championnat à Bolton où nous avons participé aux barrages et sommes entrés en Premier League en 2001.
« J’ai fait ce que j’ai fait à Leeds avec West Ham où j’étais là la première année où nous avons été relégués puis sommes revenus en Premier League grâce aux barrages, et c’était beaucoup de travail. »
Allardyce a ensuite déclaré que Leeds devra suivre l’approche de Burnley après que les Clarets aient obtenu un retour instantané dans l’élite après avoir été relégués la saison dernière.
Il a fait remarquer: «Leeds doit s’assurer d’avoir une équipe solide qui peut jouer 46 matchs et jouer samedi et mardi pendant la majeure partie de la saison, et c’est une mentalité différente.
«Je pense que vous devez regarder ce que Burnley a fait et dire que Leeds doit essayer d’imiter cela.
«Je pense qu’ils peuvent reconstruire un peu l’infrastructure, car la gestion est une partie très importante d’être l’entraîneur-chef.
«Ce sera un grand succès pour le club de football à l’avenir si tout le monde tire dans la même direction en termes de hiérarchie du club de football, de la propriété aux administrateurs, en passant par le directeur du football s’il y en a un.
« La chose ultime est de s’assurer que le recrutement est bon. Si le club ne s’assure pas que le recrutement est bon, peu importe la qualité de votre entraîneur ou de votre manager, ou la qualité de votre infrastructure, cela échouera.
A lire sur un propos équivalent:
Colonies sociales et Collèges ouvriers en Angleterre,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Histoire du football,Clicker Ici .
Les Élites orientales – Juifs et Chrétiens,Ouvrage .
Wikipédia en éducation/Texte entier,A voir et à lire. .