Trois choses que nous avons apprises alors que le Bayern Munich reprend la première place de la Bundesliga

Le Bayern Munich revient en tête du classement de la Bundesliga tout en confirmant la relégation du Hertha Berlin en 2. Bundesliga avec une victoire 2-0 à l’Allianz Arena. Le Bayern n’avait pas perdu de points au bas de la ligue depuis 2014, lorsqu’il avait été tenu en échec contre Hambourg, et jusqu’à la 69e minute, cette statistique semblait n’avoir été que de l’histoire.

Cependant, deux passes décisives de Joshua Kimmich ont empêché le Rekordmeister de rater l’occasion de dépasser le Borussia Dortmund au sommet du classement de la Bundesliga. Les buts de Serge Gnabry et Kingsley Coman peuvent être significatifs dans la course au titre et en bas de tableau.

La dernière fois que Hertha a battu le Bayern à Munich en Bundesliga, c’était en 1977, et avec eux incapables de mettre fin à leur record humiliant chez les champions du record, la relégation semble inévitable pour le club de la capitale.

La course du Hertha Berlin est lancée

Après la défaite face au Bayern Munich, le Hertha Berlin se retrouve désormais à six points de la sécurité avec seulement quatre matches de championnat à jouer. Die Alte Dame a symbolisé tout ce qui ne va pas avec le football moderne ces dernières années. Malgré la prise de contrôle et l’afflux d’investissements de Lars Windhorst, la Vieille Dame n’a pas réussi à s’imposer comme une équipe compétitive en Bundesliga. Au lieu de cela, ils ont dû supporter de voir leurs rivaux de la ville les surpasser en tant que meilleure équipe de Berlin, alors qu’ils se battent pour le privilège d’être une équipe de Bundesliga.

Alors que Hertha aura le positif de pouvoir frustrer le Bayern pendant 70 minutes de ce match, en vérité, ils ont ressemblé à une équipe de deuxième division pendant 90 minutes. Die Alte Dame a pu tenir bon jusqu’au milieu de la seconde mi-temps, mais ils n’ont pu inscrire que deux tentatives au but par rapport aux 26 du Bayern. Leur xG de 0,09 était éclipsé par les 2,84 mis en place par le Bayern. Les champions du record ont également effectué 692 passes par rapport aux 105 de Hertha et bien que cela puisse être attendu, seuls 58% des 105 passes ont réussi. Ce sont des chiffres que l’on s’attendrait à voir d’une équipe de deuxième ou de troisième division, dans l’espoir de trouver un peu de chance dans les premiers tours de la DFB-Pokal. Au lieu de cela, ce sont des numéros d’une équipe de Bundesliga, qui ne méritent finalement pas d’être dans la même ligue que le Bayern.

L’investissement de 777 peut encore être disponible pour le club de la capitale du deuxième niveau allemand. Cependant, il y a beaucoup de travail à faire pour résoudre les problèmes au club et dans l’équipe. Ils ont déjà prouvé que l’argent ne résout pas les problèmes et cet été pourrait s’avérer être le plus important de l’histoire du club.

L’ADN du Bayern est introuvable

Avant le coup d’envoi, le Bayern savait que trois points à domicile en bas du tableau Hertha Berlin les renverraient en tête de la Bundesliga avec seulement quatre matchs à jouer de la saison. Cependant, d’une manière devenue trop familière cette saison, ils ont eu du mal à briser leur adversaire. Alors que Hertha est arrivé à l’Allianz Arena avec un plan de match pour frustrer le Bayern, les trois points n’auraient jamais dû être aussi difficiles à gagner. Cette saison encore, l’équipe de Thomas Tuchel s’est montrée terne et inefficace dans le dernier tiers.

Cela s’est reflété dans l’ambiance autour de l’Allianz Arena, les fidèles du Bayern faisant part de leurs sentiments à la mi-temps. Au fur et à mesure que la seconde mi-temps se jouait, la résistance du Hertha tomberait. La pression engloutissante du Bayern sur le but d’Oliver Christensen verrait Serge Gnabry calmer les nerfs, avant que Kingsley Coman ne termine le match.

Cependant, ce n’était pas simple pour le Bayern. Une caractéristique reconnue au Bayern est celle d’un attaquant imparable en tête de ligne. Que ce soit Robert Lewandowski, Mario Gómez ou Gerd Müller, le Bayern n’est pas le Bayern sans numéro neuf. Un échec à remplacer Lewandowski cette campagne a conduit le Bayern à perdre un sentiment d’identité et ils ont semblé perdus sans un homme principal au sommet.

De plus, lorsque l’équipe est en difficulté, le seul joueur qui peut souvent soulever cette équipe est Joshua Kimmich, avec Thomas Müller inséparable du banc ces dernières semaines. Alors que les passes décisives de Kimmich ont sauvé le Bayern aujourd’hui, sans joueurs autour de lui pour soulever le côté, le professionnalisme de l’ADN du Bayern est introuvable ailleurs. Une autre Meisterschale pourrait revenir, mais la domination du Bayern en Bundesliga touche-t-elle à sa fin ?

Dodi Lukebakio s’est mis en vitrine

Avec le départ imminent du Hertha Berlin de l’élite allemande, un joueur n’aura peut-être pas à affronter la vie en 2. Bundesliga. Dodi Lukebakio a joué un rôle déterminant dans tout ce que le Hertha Berlin produit de positif. L’international belge a récolté 11 buts et une passe décisive jusqu’à présent cette campagne au cours de laquelle seuls six joueurs ont marqué plus de buts que le talisman du Hertha.

Ce record est rendu beaucoup plus remarquable compte tenu de la misère du Hertha devant le but cette campagne. Lukebakio a contribué à 31 % des buts marqués par Die Alte Dame cette saison ; seul Niclas Füllkrug a plus contribué à leur côté cette saison avec 33%. L’importance de Lukebakio pour cette équipe a été encore plus mise en évidence contre le Bayern, la défense du champion du record ayant du mal à gérer son rythme et sa puissance en contre-attaque. Avec quatre dibbles réussis, seuls Musiala et Coman ont pu faire mieux que Lukebakio, dont la performance ne pouvait qu’impressionner les spectateurs.

Si Hertha tombe, il devrait figurer en tête de la liste des transferts de nombreux clubs de Bundesliga, car ses capacités et ses prouesses en matière de buts dans l’élite allemande sont bien trop impressionnantes pour être ignorées par ceux qui ont besoin d’un renforcement offensif. Il a été une lumière directrice dans les moments les plus sombres pour les fidèles du Hertha cette saison, et il mérite une autre chance au football de Bundesliga.

GGFN | Est-ce que Shopland

Bibliographie :

Bijou/Texte entier,(la couverture) .

Football,(la couverture) .

Mai Ball ! Tome 1,Clicker Ici .

Pourquoi le football ?,Le livre .