Un manifestant d’Everton dit que la peine de prison en vaut la peine après s’être attaché au poteau de but

Un manifestant dEverton dit que la peine de prison en
Un-manifestant-dEverton-dit-que-la-peine-de-prison-en

Le manifestant d’Everton, Louis McKechnie, a déclaré que le fait d’être condamné à une peine de prison en valait la peine après s’être attaché à un poteau de but en milieu de match.

L’activiste qui s’est attaché à un poteau de but à Goodison Park a été condamné à six semaines de prison.

Louis McKechnie a utilisé une cravate zippée forcée mentalement pour s’attacher par le cou lors du match de Premier League contre Newcastle United en mars, ce qui a entraîné un long arrêt et son éventuelle expulsion et arrestation.

Vêtu d’une chemise orange Just Stop Oil, le manifestant faisait partie d’un groupe de résistance civile qui voulait que le gouvernement agisse pour mettre fin à l’utilisation des combustibles fossiles.

En procès à South Sefton Magistrates’ Court, le jeune homme de 21 ans a nié l’intrusion aggravée mais a été reconnu coupable vendredi après-midi et a également reçu une amende de 50 £, ou un jour de détention, pour être allé sur le terrain, soumis à trois ordonnance d’interdiction du football d’un an et condamnée à payer 500 £ pour les frais de poursuite.

Le PC Colin White, qui a arrêté McKechnie, a déclaré : « A cette époque de la saison de football, Everton avait du mal, il y avait déjà une grande frustration dans la foule.

« Quand M. McKechnie est entré sur le terrain et s’est attaché au poteau de but, il y avait beaucoup de frustration, il y avait beaucoup de cris, beaucoup d’abus et un missile occasionnel était lancé sur le terrain en direction du but. »

Un manifestant qui s'est attaché au poteau de but lors du match Everton contre Newcastle condamné à six semaines de prison - Chronicle Live

Bien qu’il ait été condamné à une peine de six semaines de prison, le tribunal a appris que McKechnie, qui avait donné son adresse en tant que HMP Altcourse, avait déjà purgé cette peine, étant en détention depuis juillet.

Cependant, après avoir été puni, l’activiste a déclaré que cela « valait la peine » si sa protestation sauve des vies.

McKechnie a dit : « Nous avons eu l’idée de comment attirer le plus d’attention sur ce nom, Just Stop Oil, et bien sûr, à notre époque, le football est le plus grand phénomène culturel qui soit. »

Il a ajouté: « Espérons que la sensibilisation du public entraînera une action publique qui pourrait en fait, si nous pouvons amener le gouvernement à nous écouter, pourrait en fait sauver de nombreuses vies.

« Si c’est une chance de sauver un milliard de vies, cela en vaut la peine, peu importe les chances. »

En janvier, Mckechnie est apparu sur LBC après avoir purgé la moitié d’une peine de trois mois au HMP Thameside pour avoir enfreint une injonction, et a été libéré le soir du Nouvel An.

Bien qu’il soit « terrifié » par la perspective d’être derrière les barreaux, il affirme qu’ils ont été chaleureusement accueillis par les autres prisonniers, qui ont été « divertis » par les militants pour le climat, et ont promis de veiller sur eux.

Il a dit qu’il se sentait « enhardi » et qu’il était prêt à tout recommencer, « si les enjeux étaient suffisamment élevés ».

Mckechnie a dit : « Mon expérience de la prison m’a encouragé à prendre des mesures futures, que la prison en soit ou non la conséquence. »

Si Insulate Britain répétait ses actions, enfreignant les injonctions de bloquer une autre autoroute, il a déclaré qu’il « serait là ».

Il ajouta: « Absolument. J’ai l’impression que si nous pouvions sauver ces 8 000 à 30 000 vies qui sont perdues chaque année à cause de la pauvreté énergétique, je passerais le reste de ma vie en prison pour cela.

Mckechnie a également déclaré que le groupe « intensifierait » ses actions, si les méthodes actuelles de blocage des routes et des autoroutes ne parviennent pas à forcer le gouvernement à se plier à leurs demandes d’isoler toutes les maisons en Grande-Bretagne d’ici 2030.

« Je vois que la seule façon pour que ces manifestations s’arrêtent est lorsque nos demandes seront satisfaites », a déclaré Mckechnie.

« Lorsque le gouvernement agit sur la crise climatique, agit sur la précarité énergétique et défend son propre peuple. »

Il ajouta: « Je ne peux pas vous dire quelle sera notre prochaine action, mais je peux vous dire que ce sera non violent. »

Le jeune homme de 21 ans était l’un des neuf manifestants d’Insulate Britain traduits en justice après avoir semé le chaos sur la M25 en 2021.

Tous les neuf ont admis avoir enfreint une injonction en bloquant la sortie 25 de l’autoroute le 8 octobre de l’année dernière, lors d’une audience devant la Haute Cour.

Mckechnie avait précédemment déclaré dans un communiqué que la décision du gouvernement d’emprisonner des membres du groupe montrerait leur « lâcheté ».

Il a dit: « Ils vont nous enfermer et laisser des milliers de personnes mourir de froid cet hiver, et des millions de personnes affronter le chaos climatique dans les décennies à venir. »

Il est intervenu après que Insulate Britain ait poussé le gouvernement à « isoler les maisons britanniques pour sauver des milliers de vies et empêcher l’effondrement économique et social », dans un contexte d’inquiétude croissante concernant le réchauffement climatique.

Le groupe a appelé à l’élaboration d’un plan national pour faire face à la crise actuelle.

Beaucoup se souviendront également comment un groupe de manifestants a percé une piste de F1 en juillet 2022 lors du premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne et était sur le circuit lorsque les voitures sont passées.

Les manifestants ont réussi à entrer sur le circuit à la ligne droite de Wellington, qui se trouve juste après la première séquence de virages.

Un groupe connu sous le nom de « Just Stop Oil » a prétendu être derrière tout cela. Sept manifestants ont été arrêtés.

Lorsqu’il a été informé de la manifestation après la course lors de la conférence de presse des trois premiers, Lewis Hamilton a semblé apporter son soutien en disant: « Big up à eux ».

Il a poursuivi en expliquant : « Je ne savais pas à quoi servaient les manifestants, alors je viens seulement de le découvrir. J’ai juste dit bravo aux manifestants. J’aime que les gens se battent pour la planète. Nous avons donc besoin de plus de gens comme eux.

Mercedes a ajouté plus tard que Hamilton avait « approuvé leur droit de manifester mais pas la méthode qu’ils avaient choisie, ce qui compromettait leur sécurité et celle des autres ».

Le but de toute forme de protestation est de perturber et de faire valoir un point, pour que les gens le remarquent, le fassent la une des journaux et fassent sensation. Mais quand il s’agit de protester au point de mettre gravement en danger la vie, c’est une autre affaire.



Ce propos vous a intéressé vous apprécierez beaucoup ces publications :

Captain Tsubasa, Tome 34,Le livre . Ouvrage de référence.

Fooot! Tome 16 : Coup Franc !,Le livre .

Le Coffre-fort (Rosny aîné)/La Chance,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Pitié! Pas cette fille,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.