Chelsea a « l’objectif très sérieux » de signer Giorgio Scalvini

Chelsea a lobjectif tres serieux de signer Giorgio Scalvini
Chelsea-a-lobjectif-tres-serieux-de-signer-Giorgio-Scalvini

Chelsea-a-lobjectif-tres-serieux-de-signer-Giorgio-Scalvini

Selon Corriere della Serra (Bergamo Edition), Chelsea est le favori pour signer le défenseur de l’Atalanta Giorgio Scalvini lors du mercato estival.

Les géants de Londres ont dépensé plus 500 millions de livres sterling depuis leur rachat par Clearlake Capital Group et ils devraient faire d’autres ajouts à l’équipe cet été.

Un attaquant de renom apparaît comme la priorité absolue avant la saison prochaine, mais Corriere della Serra affirment que Chelsea a pour objectif de décrocher le défenseur central très bien noté Scalvini.

L’adolescent est considéré comme un « objectif très sérieux » pour Chelsea, même s’il devra peut-être évaluer sa situation financière s’il ne parvient pas à se qualifier pour la Ligue des champions.

Selon le rapport, Liverpool, Manchester United et Manchester City suivent également le joueur de 19 ans, qui ne peut être vendu pour moins de 36 millions de livres sterling à la fin de la saison.

Long terme

Chelsea a actuellement Thiago Silva, Benoit Badiashile, Kalidou Koulibaly, Wesley Fofana et Trevoh Chalobah comme options défensives centrales spécialisées dans l’équipe.

Il y a aussi Levi Colwill, Ethan Ampadu et Malang Sarr en prêt. Il est probable qu’il y aura trois ou quatre défenseurs centraux qui partiront lors de la prochaine fenêtre de transfert.

Cela pourrait permettre à Chelsea de cibler un autre jeune remplaçant et Scalvini serait une signature fantastique car il joue déjà un rôle de premier plan pour Atalanta en Serie A.

A seulement 19 ans, Scalvini entame sa deuxième saison avec l’équipe de Bergame. Le jeune a impressionné par ses tacles, ses interceptions, ses dégagements et sa présence aérienne.

Il a joué sur le côté gauche des trois défenseurs de l’Atalanta et pourrait parfaitement convenir au manager de Chelsea, Graham Potter, qui a joué avec trois défenseurs centraux.

Selon les normes de dépenses de Chelsea, 36 millions de livres sterling seraient facilement abordables et ils pourraient intensifier leur intérêt tôt pour vaincre la concurrence de leurs rivaux de la ligue.

Les géants londoniens continuent de rester prudents avec le fair-play financier, mais devront vendre des joueurs s’ils manquent les revenus supplémentaires de la Ligue des champions.

Bibliographie :

Dictionnaire subjectif du football,Le livre .

Inazuma Eleven Go, Tome 6,(la couverture) .

Mandela et Nelson,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/Y,Le livre . Ouvrage de référence.