Karim Benzema est-il l’un des joueurs les plus sous-estimés du jeu ?

Karim Benzema est il lun des joueurs les plus sous estimes du
Karim-Benzema-est-il-lun-des-joueurs-les-plus-sous-estimes-du

Lorsque Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid pour la Juventus à l’été 2018, beaucoup s’attendaient à ce que les géants espagnols dépensent une fortune pour signer un remplaçant de superstar afin de combler le vide laissé par les Portugais. Quand cela ne s’est pas produit, tous les regards se sont tournés vers Karim Benzema et l’attaquant français n’a pas du tout déçu.

Karim Benzema du Real Madrid

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo formaient un duo mortel car ils se sont très bien combinés et ont déchiré les défenses en Liga et en Ligue des champions avec leur rythme, leur puissance, leur agilité et leur capacité de finition, mais c’est ce dernier qui a accaparé la vedette. En fait, même Gareth Bale a fait la une des journaux pendant ses premières années dans la capitale espagnole. Sans aucun doute, l’altruisme de Benzema a permis à Ronaldo, et dans une certaine mesure à Bale, d’occuper le devant de la scène au Real Madrid.

Lorsque Ronaldo marquait des buts pour le plaisir dans le célèbre Blanc, les chiffres de Benzema ont chuté en comparaison. Après avoir joué avec Ronaldo pendant neuf saisons, Benzema n’a pu gérer que 192 buts pour le Real au cours de cette période et n’a réussi à franchir la barre des 20 buts qu’à six reprises. Maintenant que Ronaldo ne fait plus partie du Real Madrid, Benzema est bel et bien devenu leur homme principal.

Pourtant, il est toujours déconcertant de voir le Français être continuellement méprisé en ce qui concerne les attaquants qui ont joué dans la même génération que lui. Depuis qu’il est devenu l’homme de référence du Real en 2018, le joueur de 35 ans a marqué 131 buts au cours des quatre dernières saisons. Il a marqué plus de 20 buts au cours de chacune des quatre dernières saisons de la Liga et compte actuellement 14 buts en 18 matches de championnat au milieu d’une campagne de blessures.

La saison 2021/22 a été incroyable pour Benzema où il a marqué 44 fois en 46 matchs. Il a été l’une des principales raisons du succès du Real en Ligue des champions, marquant 15 buts en 12 apparitions et produisant de nombreux moments décisifs.

Alors que le Real menait 2-0 au total contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions la saison dernière, c’est Benzema qui a renfloué l’équipe de Carlo Ancelotti. L’attaquant français a intensifié et réussi un superbe triplé en seconde période contre le PSG à l’extérieur, défiant ainsi toutes les chances qui étaient empilées contre la qualification de Los Blancos au tour suivant.

À 34 ans et 80 jours, Benzema est devenu le joueur le plus âgé à réussir un triplé en Ligue des champions. De plus, il est désormais deuxième du classement des buteurs de tous les temps du Real Madrid avec 348 frappes. Seul Ronaldo (451) est désormais devant lui et surpasser la superstar portugaise serait un exploit pour Benzema.

Et pour une année riche en succès avec le Real, qui a notamment mené le club au doublé de la Liga et de la Ligue des champions, Benzema a remporté le Ballon d’Or 2022. Outre ses objectifs, ce qui se démarque pour le joueur de 35 ans, c’est sa capacité de jeu, sa vision, sa capacité de dribble et son éthique de travail.

Dans le football moderne, les attaquants ne sont pas seulement jugés sur leurs buts mais sur leur jeu complet. Et Benzema n’est pas seulement votre numéro 9 traditionnel ; il peut descendre profondément, lier le jeu, créer des occasions et amener ses coéquipiers dans le jeu. Donc, qu’il soit le joueur avec le plus de passes décisives dans la riche histoire du Real Madrid ne devrait pas être une surprise.

À une époque où des attaquants traditionnels tels que Robert Lewandowski, Luis Suarez, Harry Kane et Sergio Aguero ont reçu les applaudissements de toutes les sections des médias, il est regrettable de voir Benzema être sous-estimé pour toutes ses réalisations. Heureusement, malgré son statut sous-estimé de footballeur dans le monde, Benzema restera sûrement un grand joueur du Real Madrid.

Livres sur le même thème:

Blue Lock, Tome 9,Le livre . Ouvrage de référence.

Foot 2 rue, tome 23 : Match Retour (Roman),(la couverture) .

Mai Ball ! Tome 3,Ouvrage .

Photographie:Personnalités/L/Herbert List,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.