Le rideau tombe sur la saison de Saliba + Départ de Maitland-Niles

Il n’y a qu’une seule chose en tête cette semaine, et c’est le match de demain soir à Man City.

Mikel Arteta tiendra sa conférence de presse d’avant-match ce matin, et comme toujours, nous la couvrirons pour vous sur (Site service rédaction Football) News. Je ne pense pas qu’il dévoilera trop ses plans et s’il apportera ou non des changements à son équipe. Nous avons évidemment des inquiétudes concernant le personnel, peut-être même la formation, et ce sont des choses dont nous pouvons parler dans le blog de demain, et sur le podcast de prévisualisation sur Patreon dès le début.

Je ne sais pas si cela va apaiser les nerfs de quelqu’un, mais je suis retourné voir notre équipe la dernière fois que nous leur avons rendu visite dans la ligue, et la formation de départ était : Leno, Cédric, Chambers, Holding, Gabriel, Kolasinac, Xhaka, Odegaard, Smith Rowe, Saka, Aubameyang.

Il est prudent de dire que nous avons parcouru du chemin depuis lors. Reste à savoir si cela suffira à combler l’écart de ce résultat (5-0), mais nous avons également joué la majeure partie de ce match avec 10 hommes, donc si c’est 11 contre 11 pendant 90 minutes, je suis plus optimiste que J’aurais été de retour alors.

Un joueur qui ne sera pas disponible est William Saliba, avec des rapports l’excluant de celui-ci et jetant des doutes sur son retour avant la fin de la campagne. La blessure au dos qui l’a contraint à affronter le Sporting est clairement grave. Il a été signalé qu’il avait des «dommages structurels» au dos, ce qui ne semble pas bon du tout, étant donné l’importance du dos en général. À ce stade, à moins d’une sorte de miracle (qui n’a pas tendance à se produire dans la vraie vie), nous devrions probablement considérer sa saison comme terminée. Ce qui est vraiment dommage, car il a joué un rôle si important dans ce que nous avons fait, et pour le joueur lui-même, cela doit être frustrant de voir sa première saison dans le football anglais écourtée comme ça.

Plus important encore, faites tout ce qui est nécessaire pour qu’il aille mieux. J’imagine qu’ils essaieraient d’éviter la chirurgie si possible, se faire opérer du dos à 21 ans serait quelque chose à éviter si vous le pouviez, mais si c’est ce qu’il faut, explorez cette option. En attendant, étant donné qu’il est quelque peu désemparé, le moment est peut-être venu d’essayer de finaliser un nouveau contrat. Il lui reste un peu plus de 12 mois, et même si ses performances cette saison lui donneront certainement des options ailleurs, il a l’air heureux ici aussi. Il a l’air installé, à l’aise sur le terrain et avec ce club, alors espérons que c’est quelque chose qu’ils pourront régler le plus tôt possible.

Ailleurs, Ainsley Maitland-Niles quittera le club cet été. Nous n’avons pas pris l’option de prolonger son contrat d’un an, et il sera autorisé à partir en liberté. Il dit:

Ce fut un grand voyage, mais il est maintenant terminé. Il est temps de prendre un nouveau départ et de trouver une nouvelle maison.

Je me demande s’il aura des regrets. Je pense qu’il y avait une chance pour lui d’essayer le poste d’arrière latéral, mais il avait l’intention de jouer au milieu de terrain. Des conceptions qui ne correspondaient pas vraiment à celles du manager, et donc il est devenu de plus en plus périphérique au fil du temps.

S’exprimant la semaine dernière avant le match de Southampton, où Maitland-Niles est prêté, Arteta a déclaré :

Il a joué un rôle très important, et c’est un joueur avec une polyvalence incroyable qui a joué à de nombreux postes différents. Pour différentes raisons, certaines professionnelles, certaines personnelles, il a finalement dû déménager.

Alors peut-être qu’il y a plus dans son histoire que nous ne le savons ou ne le comprenons, mais il est juste de dire que cela n’a pas été simple. Il y avait ce jour limite sur Instagram pour être autorisé à aller à Everton, mais cela ne s’est pas produit. Quelques matchs ici et là au milieu de terrain, mais c’était tout. J’ai vu qu’il disait que nous aurions dû accepter l’offre faite par les Wolves à l’époque, ce qui est assez juste, mais n’oublions pas qu’il avait été un élément clé de l’équipe qui a battu Man City et Chelsea en demi-finale de la FA Cup. et finale respectivement, et avaient été appelés dans l’équipe complète d’Angleterre.

Je suis tout à fait d’accord qu’en tant que club, nous devons mieux vendre, cela a été un peu une faiblesse ces dernières années, mais même si cette offre a l’air fantastique maintenant, elle n’était pas aussi bonne à l’époque. Surtout compte tenu de sa polyvalence à une époque où la constitution de notre effectif n’était pas au même niveau qu’aujourd’hui. Je suppose que vous pourriez regarder une vente que nous avons réellement faite, Joe Willock à Newcastle pour 28 millions de livres sterling, un chiffre que la plupart des gens jugeaient excellent. Alors qu’il continue de progresser en tant que joueur, allons-nous recevoir des plaintes selon lesquelles nous n’en avons pas assez pour lui ? Cette passe pour Alexander Isak contre Sp * rs dimanche, oooof. Quoi qu’il en soit, c’est de l’eau sous les ponts, et les doigts croisés partout où il se retrouve, Maitland-Niles tire le meilleur parti de son talent. Il va avoir 26 ans cette année, donc son prochain coup est très important.

Bon, c’est tout pour le moment. Comme je l’ai dit, nous aurons une couverture de conférence de presse sur (Site service rédaction Football) News. Nous avons un tout nouvel épisode de The 30 – notre podcast de révision de la Premier League sur Patreon – et on rit beaucoup d’un résultat particulier. Nous aurons également un module de prévisualisation de la ville pour vous plus tard.

Passe un bon moment.

Bibliographie :

Cahiers du Cercle Proudhon/5-6/Les œuvres sociales,Le livre .

La Poésie de Rudyard Kipling/03,(la couverture) .

Le Maître du drapeau bleu/p2/ch7,A voir et à lire. .

Visions de guerre,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.