Palace devrait survivre après un thriller contre West Ham

Palace devrait survivre apres un thriller contre West Ham
Palace-devrait-survivre-apres-un-thriller-contre-West-Ham

Palace devrait survivre après un thriller contre West Ham

Crystal Palace a effectivement scellé sa survie en Premier League avec une victoire palpitante 4-3 contre West Ham qui a laissé ses rivaux londoniens toujours en danger de relégation samedi.

L’équipe de Roy Hodgson a pris 11 points d’avance sur les trois derniers grâce aux buts de Jordan Ayew, Wilfried Zaha, Jeff Schlupp et Eberechi Eze à Selhurst Park.

Palace a remporté quatre de ses six matches depuis que Hodgson est revenu pour un deuxième passage au club à la place du limogé Patrick Vieira.

Tomas Soucek, Michail Antonio et Nayef Aguerd étaient sur la feuille de match de West Ham.

Mais une deuxième défaite consécutive laisse les hommes de David Moyes cinq points au-dessus de la zone de relégation avec des matches décourageants contre Manchester City et Manchester United qui se profilent la semaine prochaine.

West Ham était devant après seulement neuf minutes lorsque Michael Olise a dirigé sa tentative de dégagement du corner de Jarrod Bowen directement vers Soucek et le milieu de terrain a tiré à bout portant.

Olise a réparé sa bévue alors que Palace égalisait six minutes plus tard.

Cheick Doucoure a trouvé Olise et la superbe passe de l’attaquant a choisi l’attaquant ghanéen Ayew, dont le premier but a battu Lukasz Fabianski au premier poteau.

Zaha était de retour dans la formation de départ du Palace pour la première fois en quatre matchs depuis le retour de Hodgson en tant que manager début avril.

L’attaquant ivoirien a récompensé la décision de Hodgson en inscrivant le deuxième but de Palace à la 20e minute avec une frappe composée d’un autre centre dangereux d’Olise.

La défense poreuse de West Ham a de nouveau été percée après une demi-heure, Soucek perdant négligemment possession du ballon au bord de la zone au profit de Schlupp, qui a accepté le cadeau avec une simple finition sous le Fabianski exposé.

Il n’y avait pas de fin à la série de buts en première mi-temps alors qu’Antonio réduisait le déficit avec une tête à bout portant après que Soucek eut tiré sur un corner à la 36e minute.

Eze a restauré l’avantage de deux buts de Palace à la 66e minute, convertissant un penalty controversé accordé pour le tir d’Aguerd sur son bras.

Aguerd en a récupéré un pour les Hammers à la 73e minute, aidant la tête de Soucek dans le filet depuis pratiquement sur la ligne, mais il était trop tard pour sauver un point.

Plus tard samedi, le quatrième bas de Nottingham Forest cherchera à s’éloigner de la zone de relégation lorsqu’il se rendra à Brentford.

Brighton peut améliorer ses chances de se qualifier pour l’Europe la saison prochaine s’il bat les Wolves au stade Amex.

AFP

Bibliographie :

Captain Tsubasa, Tome 14,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Football – Approche technico-tactique,Le livre .

Le formateur et l’entraîneur de football dans un club amateur,Le livre .

Sociologie du football,Ouvrage .