Prédictions de la Ligue des champions : Man City peut-il battre Madrid ?

Manchester City a été impressionnant en quart de finale de la Ligue des champions en remportant une victoire cumulée de 4-1 sur le Bayern Munich.

Ils ont pris le contrôle total de la rencontre après avoir battu les Bavarois 3-0 au stade Etihad. Et une impasse 1-1 en Allemagne a permis à City de se qualifier confortablement pour la demi-finale où ils affrontent désormais le Real Madrid.

Les deux équipes s’étaient affrontées lors des quatre dernières étapes de la campagne précédente où les 14 fois vainqueurs de la Ligue des champions l’avaient emporté par un score total de 6-5.

Les Citizens étaient en excellente position pour se qualifier pour la finale après que le but de Riyad Mahrez à la 73e minute au match retour leur ait donné une avance cumulée de 5-3, après avoir déjà remporté le match Etihad 4-3.

Cependant, dans un revirement très spectaculaire, le remplaçant Rodrygo a marqué deux fois aux 90e et 91e minutes avant que Karim Benzema ne marque un vainqueur en prolongation pour enregistrer un succès passionnant 6-5.

Mais City peut-il battre Madrid cette année en Ligue des champions et prendre sa revanche ?

Les géants de la Premier League volent haut en ce moment car ils sont invaincus dans toutes les compétitions depuis le revers 1-0 à Tottenham Hotspur en février.

Ils ont atteint une forme spectaculaire au moment parfait. La manière de leurs récentes victoires suggère également que les hommes de Pep Guardiola sont désormais très confiants.

Les huit fois champions d’Angleterre ont marqué 14 buts lors de leurs cinq derniers matchs toutes compétitions confondues.

Leur dernier affrontement en FA Cup les a vus sceller une confortable victoire 3-0 sur Sheffield United le week-end dernier, malgré le fait que Guardiola ait laissé reposer certains de ses joueurs clés.

Erling Haaland a été leur meilleur joueur cette saison, inscrivant 48 buts en 42 apparitions jusqu’à présent.

Le Norvégien a marqué sept buts époustouflants lors de ses trois derniers matches de Ligue des champions, et il devrait conserver sa forme en demi-finale.

Cependant, le Real est l’équipe la plus titrée de l’histoire du tournoi et ils trouvent toujours un moyen de gagner même lorsqu’ils ne sont pas à leur meilleur.

La course au titre de la Liga est presque terminée pour Los Blancos, ils vont donc concentrer désormais toutes leurs énergies sur leur campagne européenne.

Ils ont été impressionnants en quart de finale contre Chelsea alors qu’ils dominaient les deux manches pour triompher confortablement sur un score total de 4-0.

Cependant, si nous utilisons le modèle de prédiction de Manchester City, nous semblons plus susceptibles de se qualifier pour la finale, les géants anglais affichant de meilleures notes SPI que leurs rivaux espagnols.

Les chances de City de se qualifier pour la finale sont de 63% alors que celles du Real ne sont que de 37%.

Publications:

Blue Lock, Tome 5,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

La huronne/02,Le livre .

Leçons de gymnastique utilitaire/Chapitre XXI,Le livre .

XQuery,Ouvrage .