Son héritage en tant que gagnante en série – (service rédaction Football)

Son heritage en tant que gagnante en serie E28093 service 1024x765 1
Son-heritage-en-tant-que-gagnante-en-serie-–-service

Sam Mewis dribble pour l'USWNT lors de la Coupe du monde 2019.


Michael Chow-USA TODAY Sports

Vainqueur de la Coupe du monde et triple Ligue nationale de football féminin La championne Sam Mewis a pris sa retraite à 31 ans en raison d’un problème au genou qui persiste depuis six ans, a-t-elle annoncé vendredi.

Mewis était un incontournable au milieu de terrain pour la franchise Western New York Flash/North Carolina Courage et elle était milieu de terrain partant pour le Équipe nationale féminine des États-Unis lors de son triomphe en Coupe du monde 2019. Elle était considérée comme l’une des meilleures joueuses du monde lors de sa saison 2020-21 à Manchester City en Angleterre.

Cependant, pendant tout ce temps, elle jouait malgré des douleurs au genou. Mewis, au cours des deux dernières années d’inactivité, a progressivement partagé publiquement davantage son combat. Vendredi, elle a officialisé ce qui allait arriver : jouer à nouveau n’était plus une option.

« C’est avec tristesse et clarté que je prends ma retraite du football professionnel », a-t-elle déclaré dans un communiqué. « Malheureusement, mon genou ne peut plus supporter l’impact qu’exige le football d’élite. Même si ce n’est pas ce que je voulais, il est clair que c’est la seule voie à suivre pour moi.

Mewis a déjà une nouvelle carrière en vue en tant que rédacteur en chef de la nouvelle verticale du football féminin de Men in Blazers, The Women’s Game.

Le dernier match de Mewis pour les États-Unis était le match pour la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo en août 2021, que les États-Unis ont remporté 4-3 contre l’Australie. Elle a rapidement subi une opération du cartilage du genou et est rapidement revenue sur le terrain. Elle a été échangée au Kansas City Current l’intersaison suivante, mais n’a disputé que deux matchs de Challenge Cup pour l’équipe avant de s’arrêter pour la saison en raison de son genou.

L’année dernière, Mewis a annoncé qu’elle avait subi une autre intervention chirurgicale en janvier 2023 et qu’elle n’avait pas de délai pour revenir.

Quel est l’héritage de Mewis ?

Mewis est une star dont la carrière a été interrompue par une blessure, un récit tragique et trop familier. Ses dernières apparitions avant deux ans d’inactivité l’ont vue jouer son meilleur football à ce jour ; elle était dans la fleur de l’âge. Mewis dominait la plupart de ses pairs au milieu de terrain, mais avait la capacité technique sur le ballon et la vision nécessaire pour exécuter des passes importantes et incisives avec précision et sang-froid.

Son émergence avant la Coupe du monde 2019 a été une partie importante du triomphe des États-Unis en France cette année-là, alors que l’entraîneur-chef de l’époque, Jill Ellis, avait opté pour un milieu de terrain composé de Mewis, Rose Lavelle et Julie Ertz. Le trio s’est parfaitement équilibré, avec Mewis comme point d’appui reliant les lignes de l’équipe.

Le monde a vraiment remarqué Mewis lorsqu’elle s’est rendue à Manchester City et a dominé le jeu en Angleterre. Elle l’avait déjà fait dans la NWSL en tant que triple championne, et sa capacité à reproduire ces performances en Europe prouvait encore davantage à quel point son jeu était multidimensionnel.


Améliorez votre jeu avec Stathead de FBref

Stathead est votre accès illimité à la base de données FBref. Vous pouvez utiliser nos outils de découverte pour explorer la vaste collection de statistiques sur le football féminin de FBref, répondant ainsi à vos questions en quelques secondes. Mieux encore, c’est gratuit pour une durée limitée et aucune carte de crédit n’est requise pour l’essayer.


Une grande partie des discussions autour des problèmes avec le milieu de terrain des États-Unis à l’approche de la Coupe du monde 2023 concernait l’absence d’Ertz en tant que numéro 6 (elle est finalement revenue dans l’équipe et a joué chaque minute en tant que défenseur central), mais l’absence d’Ertz en tant que numéro 6 l’absence se faisait également sentir. Le fait que l’absence de Mewis ne soit plus un sujet de discussion témoigne en partie de son humilité de superstar discrète.

Mewis était une gagnante partout où elle allait. Elle a remporté un titre NCAA avec l’UCLA, six trophées NWSL, une Coupe du monde senior et une Coupe du monde U-20 avec l’équipe de 2012 considérée comme la dernière génération de domination totale des États-Unis à ce niveau. Mewis a même remporté une FA Cup (qui a été retardée par la pandémie) au cours de ses premiers mois à Manchester City ; elle a marqué en finale.

Cela fait près de deux ans que Mewis n’a pas foulé le terrain pour la dernière fois. Que cette nouvelle soit une question de savoir quand et si, n’adoucit pas vraiment le coup – certainement pas pour Mewis, ni pour les fans qui nourrissaient l’espoir de son retour. Malgré la blessure qui l’a privée de ses meilleures années de football, elle est – et je le dis en tant qu’électeur de ces dernières années – une évidente membre du Temple de la renommée. Le jour où elle enfilera la veste rouge sera un jour à célébrer.


Vous voulez encore plus de couverture médiatique sur le sport féminin ?

Abonnés à L’égaliseur économisez 50% sur leur abonnement à notre publication partenaire, The IX. Ce bulletin d’information réunit des experts qui couvrent les dernières nouvelles en matière de soccer féminin, de tennis, de basketball, de golf, de hockey et de gymnastique. Chaque sport a son propre jour, ce qui signifie que vous recevrez The IX dans votre boîte de réception six jours par semaine.




Publications:

Blue Lock, Tome 14,Le livre .

Le Brave Soldat Chvéïk/Texte entier,Ouvrage .

Le guide suprême de l’entrainement avec des poids pour le football,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Ton arrogance, mon insolence,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.