Composition de Liverpool contre Bournemouth – 2 changements et Klopp restera avec Elliott ? – Liverpool fc

Composition de Liverpool contre Bournemouth E28093 2 changements et Klopp
Composition-de-Liverpool-contre-Bournemouth-–-2-changements-et-Klopp

Avec une équipe de Bournemouth en forme qui attend, Jurgen Klopp doit décider de rester avec Harvey Elliott sur l’aile du Vitality Stadium.

Au cours des 11 jours de trêve hivernale, au cours desquels les joueurs de Liverpool ont parcouru le monde pour un bref repos, Man City s’est rapproché à deux points des Reds.

Alors que l’équipe de Pep Guardiola fait sa pause ce week-end, le match de dimanche offre une chance de reprendre un peu de répit face aux champions actuels.

Voici comment Liverpool pourrait s’aligner face à Bournemouth sur la côte sud.

Actualités de l’équipe

Voici ce que Klopp a révélé lors de sa conférence de presse :

Le XI de Liverpool contre Bournemouth

LIVERPOOL, ANGLETERRE - mercredi 10 janvier 2024 : Ibrahima Konaté de Liverpool lors du match de la demi-finale de la coupe de la Ligue de football entre le Liverpool FC et le Fulham FC à Anfield.  Liverpool a gagné 2-1.  (Photo de David Rawcliffe/Propagande)

Avec peu d’options de milieu de terrain parmi lesquelles choisir, deux des milieux de terrain de Klopp se choisissent pratiquement pour celui-ci : Alexis Mac Allister et Curtis Jones.

C’est à l’endroit du côté droit que se situent les questions, avec Ryan Gravenberch et Elliott les deux principaux prétendants au poste.

Dans ce scénario, nous prévoyons que Klopp restera fidèle à ses positions et jouera le même milieu de terrain qui a débuté contre Fulham avant les vacances d’hiver.

Voici comment Liverpool pourrait s’aligner :

Voici comment Liverpool s’alignerait :

Alisson ; Bradley, Konaté, Van Dijk, Gomez ; Mac Allister, Gravenberch, Jones ; Elliott, Nunez, Diaz


Alternativement, il y a une pensée qui suggère que Klopp essaiera de reproduire la façon dont l’équipe a joué une fois que Darwin Nunez est entré en jeu contre Fulham.

Cela verrait l’un des quatre attaquants disponibles de Liverpool jouer sur l’aile droite au lieu d’Elliott. Cody Gakpo et Luis Diaz ont aidé à combler cet espace dans la seconde moitié du dernier match.

Voici à quoi ressemblerait cette équipe alternative :

Alisson ; Bradley, Konaté, Van Dijk, Gomez ; Mac Allister, Elliott, Jones ; Díaz, Jota, Nunez


Liverpool a l’équipe la plus forte sur le papier, mais une fois que vous serez en dessous du onze de départ, le banc sera plein de jeunes.

Ils pourraient intensifier leur action, nous l’avons vu cette saison, mais la pression sera sur les joueurs seniors restants pour conclure le match sans avoir besoin de drames tardifs.

Bibliographie :

Économie du football professionnel,Ouvrage .

Journal de voyage d’un Troyen en Extrême-Orient et autour du monde/à Hong Kong,A voir et à lire. .

Revue pour les Français Octobre 1906/Texte entier,Clicker Ici .