On croise les doigts pour une ligue nationale plus grande et meilleure

Par Erel Cabatbat

Si les rapports et les affirmations sont effectivement vrais, la prochaine saison de la Ligue philippine de football (PFL) sera pour le moins très intéressante. Ces derniers temps, plusieurs équipes sont très actives dans l’annonce de leurs signatures pour la prochaine saison du PFL. C’est une bonne chose de susciter davantage d’intérêt et de notoriété dans le championnat national, qui devrait débuter au cours de la première semaine de mars.

Une équipe, en effet, est cohérente avec ses annonces et mises à jour, que les autres clubs devraient emboîter le pas pour susciter plus d’intérêt et de bruit. Si tôt, ce club, nouveau venu en championnat, mérite un A pour l’effort.

Bien que la liste des équipes qui participeront n’ait pas encore été officiellement divulguée, la commissaire de la PFL, Coco Torre, a déclaré qu’au moins 15 équipes avaient confirmé leur intention de rejoindre le tournoi. Ces équipes travaillent sur leurs documents et sur d’autres exigences (y compris les frais d’inscription), ce qui explique probablement pourquoi la Fédération philippine de football ne peut pas encore divulguer leur identité. La 16ème équipe fait face à une affaire disciplinaire et doit d’abord la régler avant d’être autorisée à participer au tournoi.

Quinze sera toujours un meilleur chiffre que cinq, le nombre d’équipes qui ont concouru l’année dernière. À tout le moins, le tournoi sera plus grand et, espérons-le, la qualité des équipes en compétition sera également meilleure. Je prie aussi pour que les équipes rejoignant le PFL soient là sur le long terme et qu’elles restent durables.

Le statut de la ligue nationale est toujours un bon moyen d’évaluer le statut du football dans le pays. Pour être plus clair, ce n’est qu’un des moyens de savoir comment se porte le football dans le pays. Pour Malinaw, il y a des trolls et des experts kuno.

Sont attendues en compétition les équipes anciennes et fiables telles que Kaya FC Iloilo, Dynamic Herb Cebu, Stallion Laguna FC et Mendiola 1991, tandis que les rapports indiquent que Davao Aguilas, Maharlika Manila FC, Manila Montet FC, Manila Digger FC, Tuloy FC, Don Bosco Le Garelli FC, le United City FC, le Loyola FC et le Taguig City United FC sont également de la partie.

Ce qui nous amène à la question suivante ? Quels sont les joueurs qui composent ces équipes ? Nos amis du football, qui agissent également comme des éclaireurs de facto pour identifier les éventuels prospects des Azkals basés à l’étranger, ont une longue liste de joueurs qui pourraient jouer dans la nouvelle saison du PFL. La liste contient des noms éminents tels que Omid Nazari, Kevin Ingreso, Andreas Esswein, Adam Reed, Amin Nazari, Luke Woodland, Kieran Hayes, Matthew Custodio, Zach Wadell, Enrique Bernan et bien d’autres. Certains des noms de la liste peuvent également jouer pour les Azkals.

En parlant des Azkals, il y a également des informations selon lesquelles un changement de surnom est à venir. L’annonce de la PFF nommant Freddy Gonzalez comme directeur des équipes nationales a également augmenté cette probabilité alors qu’il n’y avait aucune mention d’Azkals lorsqu’il faisait référence à l’équipe nationale masculine des Philippines.

Ancien joueur de l’équipe nationale, Gonzalez a remplacé Dan Palami en tant que manager de l’équipe nationale et est chargé de diriger la préparation de l’équipe pour deux matches de qualification en mars, un match aller-retour contre l’Irak.

La décision de changer de surnom relève toujours du choix et de la décision de la PFF, sans contestation. Et quoi qu’ils décident d’utiliser, je leur souhaite bonne chance. Ce qui m’intéresse davantage, c’est la préparation des matchs cruciaux contre l’Irak. Et j’espère également que la direction et les joueurs ne seront pas distraits par le changement de nom à moins de deux mois des matchs contre l’Irak.

Quel que soit le surnom, une chose demeure et reste constante : le nom de notre pays devrait avoir le plus d’importance.

Bibliographie :

Comme les garçons ? L’économie du football féminin,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Essais de psychologie sportive/Introduction,(la couverture) .

Le Temps retrouvé/II,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Secrets de vestiaires, Tome 3 : Jeu de jambes,A voir et à lire. . Disponible sur internet.