Une blessure oblige Arnold et Grant à quitter l’équipe des Matildas – FTBL | La patrie du football en Australie – The Women’s Game

Une blessure oblige Arnold et Grant a quitter lequipe des

Le gardien des Matildas, Mackenzie Arnold, a été exclu de la prochaine série amicale contre le Canada en raison d’une blessure au bras.

Et la défenseure Charlotte Grant manquera également les internationaux de ce vendredi 5 décembre en raison d’un problème aux ischio-jambiers.

Le duo rejoint Holly McNamara, qui a été retirée la semaine dernière après avoir subi une déchirure du ligament croisé antérieur, pour se retirer de la série au Canada.

L’entraîneur des Matildas, Tony Gustavsson, a convoqué Jada Whyman du Sydney FC dans l’équipe comme l’un des trois gardiens de but aux côtés de Lydia Williams et Teagan Micah.

Gustavsson a également convoqué l’attaquant Rémy Siemsen et le milieu de terrain Alex Chidiac pour se joindre à l’équipe de 23 joueurs avant le match amical de vendredi à Langford et le deuxième match à Vancouver.

Gustavsson participe aux derniers matches internationaux de l’année des Matildas au milieu de spéculations le liant au poste vacant d’entraîneur-chef masculin de la Suède.

Le média suédois Sportsbladet a rapporté vendredi dernier que Gustavsson avait rencontré la Fédération suédoise de football et était l’un des trois candidats au poste laissé vacant par Janne Andersson.

Gustavsson, qui est suédois, est engagé par l’Australie jusqu’après les Jeux olympiques de Paris de l’année prochaine.

Dans un communiqué publié par Football Australia, Gustavsson a souligné son engagement envers les Matildas mais n’a pas directement abordé le rapport suédois.

Bibliographie :

Blue Lock, Tome 13,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

La mano negra – Ces forces obscures qui controlent le football mondial,A voir et à lire. .

Le Juif errant est arrivé/Holà ! l’Europe !,Clicker Ici .

Sayonara Football, tome 1,Le livre .